Bad Boys dans les mangas

Qu’est-ce qu’un "Bad boy" ? Au Japon, l’élève rebelle à toute autorité, un bon à rien bagarreur et effronté, est tout naturellement sur un autre chemin que celui suivi par ses camarades de classe. Habillé et coiffé différemment, il mise sur certaines valeurs comme l’amitié, le respect de la parole donnée et l’honneur. Ces "Bad boys" sont traînent souvent en bandes, sèchent les cours, fument des cigarettes et boivent, choses formellement interdites aux mineurs au Japon. Adorant les vêtements très amples, qui leur donnent une carrures exagérée, et les coupes extravagantes : banane, crâne rasé ou crinière soigneusement entretenue parfois décolorée, ils passent une bonne partie de leur temps à se chercher des noises, histoire de savoir qui est le plus fort. On trouve des "Bad boys" motorisés, ou "bosohzokus", plus âgés et plus violents, et beaucoup deviendront "yakuzas" plus tard...

Le "bad boy" est le personnage principal de plusieurs mangas à succès comme Young GTO ou Racaille Blues. Nous vous présentons ici quelques mangas consacrés aux "Bad boys" :

Young GTO

ce manga raconte la jeunesse d’Eikichi Onizuka (futur GTO) et de son meilleur ami Ryuji Danma. Ils forment le célèbre duo des "Onibaku Combi" et passent leur temps à se battre et à draguer des jolies filles. En savoir plus sur Young GTO.

Young GTO

Racaille Blues (Rokudenashi Blues)

Taïson Maeda, un garçon passionné de boxe, désire devenir champion de boxe. Mais sa carrière sera difficile car ses amis passent avant tout. Et comme ils sont dans la mouise dès qu’ils le peuvent, voilà notre futur champion et ses potes obligés de jouer les justiciers.

Racaille Blues

Hareluya II Boy

Un manga peu connu créé par Haruto Umezawa. Hibino Hareluya est un jeune lycéen qui adore se battre avec des voyous. Il devient le meilleur ami d’Okamoto Kiyoshirou, un camarade de classe qui désire devenir peintre.

Hareluya II Boy

Be Bop Highschool

Hiroshi Kato et Nakama Toru sont deux lycéens bagarreurs qui passent leur temps à se battre, à draguer des filles et à attirer des ennuis.

Be Bop Highschool
×
Partager cette page