Beet The Vandel Buster

Beet The vandel Buster est un Manga de Riku Sanjo (scénario) et de Koji Inada (dessin), connus en France pour le Manga Fly (Dragon Quest - Dai no Daibōken). Ce manga a été adapté en une série d’animation de 2 saisons, produite par le célèbre studio Toei Animation. L’animé est un succès confirmé au Japon et la série a été déclinée en jeux vidéo sur les consoles GameBoy Advance, PS2 et Nintendo DS. L’univers de Beet est proche de Fly, mais les auteurs sont partis de zéro (sans la licence Dragon Quest) en inventant de nouvelles règles et des monstres inédits.
L’histoire de Beet The Vandel Buster
L’histoire se déroule dans une époque sombre où le monde est menacé par des hordes de Vandels, une caste de démons dont le but est l’anéantissement de la race humaine. Ces démons font proliférer des monstres qui dévastent les terres et terrorisent la population. Un tel quotidien sans espoir a été surnommé, par les citoyens, « le siècle des temps obscurs ». Dans ce contexte, le métier de chasseur de monstres apparaît, celui des “Vandels Busters”.
Beet est un jeune garçon fasciné par les Vandels Busters. Après sa rencontre avec Zenon, un Vandel Buster légendaire, il décide d’en devenir un. Il signe un contrat avec un priseur afin de devenir un professionnel. Il entame donc une formation qui fera de lui un puissant Vandel Buster.
Informations
Manga
Auteurs : Riku Sanjô & Kôji Inada
Genre : Aventure
Nb de volumes : en cours
Edition japonaise : 2002 (Shueisha)
Edition française : 2006 (Kana)
Anime
Réalisateur : Tatsuya Nagamine
Studio d’animation : Toei Animation
Nb d’épisodes : 52 + 25
Dates de diffusion au japon : 2004-2006
Chaîne : TV Tokyo
La série Beet The vandel Buster a également été déclinée en jeux vidéo sur les consoles GameBoy Advance, PS2 et Nintendo DS.
Images Copyright © Riku Sanjô, Kôji Inada & Toei Animation.
Images

Beet invoque le Burning Lance. Cette arme appartenait à Laio, un membre des Zenon Warriors, un grand héros, aujourd’hui disparu. Beet devient le nouveau héros de cette nouvelle génération. Beet ressemble beaucoup à Dai, le héros du manga Dai no Daibōken.

Beet et Poala partent à l’aventure pour combattre les Vandels. Les Vandels sont des démons possèdant des pouvoirs magiques. Ils ont longtemps vécus cachés dans l’obscurité. Un jour, ils se sont subitement mis à proliférer et à venir troubler la paix aux humains.