Kimagure Orange Road (Max et Compagnie)

Kimagure Orange Road (Max et Compagnie en francais) est à l’origine un manga de Izumi Matsumoto paru au Japon entre 1984 et 1987 aux éditions Shueisha. Une série télévisée d’animation japonaise a vu le jour en 1987 au Japon sur la chaîne Nippon Television. Les épisodes de la série télévisée reprennent dans leur majorité des éléments scénaristiques du manga. Une série de 8 OAV est sortie en 1989 après la série télévisée. Ces 8 OAV proviennent d’histoires non utilisées dans la série télévisée. Il existe aussi deux films (1996 et 1988) et trois romans.
En France, nous avons découvert Max et Compagnie pour la première en dessin animé sur l’ancienne chaîne La Cinq en 1990. Cette série a ensuite été rediffusée sur TF1 (en 1993 et 1997), puis sur TMC (en 1998) et plus récemment sur la chaîne Mangas. L’éditeur J’ai Lu a traduit le manga en français en 1998.
Synopsis
Kyôsuke Kasuga (Maxime) est un jeune adolescent de 15 ans comme tous les autres, si ce n’est que lui et ses deux jeunes soeurs ont hérités des pouvoirs psychiques de leur défunte mère.
Ces pouvoirs causent de nombreux tracas à leur père Takashi, car la famille doit déménager à chaque fois que les pouvoirs d’un des enfants sont découverts, ce qui arrive assez fréquemment...
Le jour de leur arrivée dans une nouvelle ville, Kyôsuke fait la connaissance d’une jeune fille qui lui offre son chapeau de paille rouge. Elle s’appelle Madoka Ayukawa (Sabrina). Kyôsuke Kasuga en tombe immédiatement amoureux.
Kyôsuke Kasuga découvrira que Madoka Ayukawa est dans la même classe que lui et que la plupart des gens la considère comme une délinquante. Les relations de Kyôsuke Kasuga avec la jeune fille seront d’autant plus délicates que la meilleure amie de celle-ci, Hikaru Hiyama (Paméla), une jeune fille exubérante, est tombée sous le charme de Kyôsuke.
Informations
Manga
Auteur : Izumi Matsumoto
Genre : Comédie romantique
Nb de volumes : 18
Edition japonaise : Shueisha (1984-1987)
Edition française : J’ai Lu Manga (1998), Tonkam (2011)
Anime
Studio d’animation : Pierrot
Réalisateur : Osamu Kobayashi
Genre : Comédie romantique
Nombre d’épisodes : 48
Dates de diffusion : 1987 au Japon, 1990 en France
Images

Kyôsuke Kasuga et sa famille emménagent dans une nouvelle ville. Kyûsoke rencontre Madoka Ayukawa le premier jour de son arrivée et tombe immédiatement fou amoureux d’elle. Madoka lui offre son chapeau de paille rouge.

Kyôsuke et ses soeurs Manami et Kurumi possèdent des pouvoirs étranges hérités de leur mère. Ces pouvoirs surnaturels causent des soucis à la famille, car ils doivent déménager à chaque fois que leurs pouvoirs sont découverts.

Kyôsuke Kasuga (Maxime) tombe également amoureux d’une autre fille, Hikaru Hiyama (Pamela), une amie d’enfance de Madoka Ayukawa (Sabrina), celle qui a offert un chapeau de paille rouge à Kyôsuke.

Madoka Ayukawa a la réputation de mauvaise élève. Elle fume et se bat contre des voyous. Elle a décidé d’arrêter de fumer après un conseil de Kyôsuke Kasuga. Elle est douée en activités sportives et en musique.