Obito Uchiwa / Tobi l’homme masqué

Obito Uchiwa apparaît pour la première fois dans le manga Naruto sous l’identité de Tobi, un membre de l’organisation Akatsuki. Il possède le sharingan. Il porte en permanent un masque au motif spiral.
Obito maîtrise la technique de l’Espace-Temps lui permettant de se téléporter et d’éviter toutes attaques physiques.
Quand il était jeune, il était un élève de Minato Namikaze, le 4e hokage, aux côtés de Kakashi Hatake et de Lin Nohara. Il était amoureux de Lin. Lors d’une mission où se faisait écraser par un rocher, il demanda à Lin de greffer son oeil gauche à Kakashi.
Madara Uchiwa sauva Obito en lui attachant un corps artificiel du même type que celui de Zetsu blanc. Sa convalescence terminée, Obito retrouva Kakashi et Lin. Il aperçut Kakashi tuant Lin et sombra dans la folie. Il décida de suivre le plan de Madara Uchiwa : créer un monde d’illusion grâce à un genjutsu.
Incohérences : Obito Uchiwa = Tobi, l’homme masqué
Nous savons maintenant que Tobi l’homme masqué qui a attaqué le village de Konoha autrefois en invoquant Kyuubi le démon renard est Obito Uchiwa. Voici deux incohérences :
• Obito Uchiwa était encore un gamin du même âge de Kakashi Hatake. Alors que l’homme masqué qui s’était battu contre Minato Namikaze avait une taille d’adulte.
• Pourquoi Minato Namikaze, le quatrième Hokage, n’a pas reconnu son élève ?
Il est possible qu’au début, l’auteur voulait que Tobi soit réellement Madara Uchiwa avec un corps artificiel du même type que celui de Zetsu blanc, mais l’auteur a préféré changer cette version pour surprendre tout le monde.
Informations
Profil
Manga/Anime : Naruto
Nom japonais : Uchiha Obito
Village d’origine : Konoha
Obito Uchiwa - Naruto © Masashi Kishimoto & Studio Pierrot
Images

Obito Uchiwa était un élève Minato Namikaze comme Kakashi Hatake. Obito était jaloux de Kakashi quand ce dernier a réussi à devenir Juunin.

Après la mort de Lin Nohara, Obito Uchiwa décide de construire un monde imaginaire en suivant le plan de Madara Uchiwa : l’oeil de la Lune.