Menu
Dossier

Yu-Gi-Oh ! (Manga)

Yu-Gi-Oh ! (Manga)

À l’origine, Yu-Gi-Oh! est un manga créé en 1996 par Kazuki Takahashi, un mangaka japonais passionné par le jeu.

Yu-Gi-Oh! est un manga qui compte 38 tomes. Créé par Kazuki Takahashi, ce manga a été pré-publié pour la première fois au Japon dans le magazine très populaire Shonen Jump en 1996. La version française est éditée par Kana dans son intégralité depuis 1998.

Quelques mois à peine après le lancement du manga au Japon, des téléfilms d’animation furent réalisés et diffusés en 1998 sur la chaîne Asahi TV au Japon.

Synopsis

On dit que l’origine du jeu remonte à 5000 ans dans l’ancienne égypte. Dans l’antiquité, le jeu s’apparentait souvent à un rite magique. Il consistait à prédire l’avenir du souverain et de son peuple afin d’en sceller le destin. On appelait également “Le Jeu des Ténèbres”.

Yu-Gi-Oh! raconte les aventures de Yûgi, un jeune lycéen passionné de jeux qui devient le Yu-Gi-Oh (le Roi du Jeu) grâce au Puzzle Millénaire que lui a offert son grand-père.

Yûgi, le nom du héros, signifie tout simplement “jeu” dans la langue japonaise. C’est un garçon timide et chétif, plus petit que ses condisciples. C’est pourquoi, ses camarades plus grands le tourmentent volontiers. Mais, parce qu’il possède un grand cœur, il leur pardonne toujours. Un jour, à force de persévérance, il parvient à composer le Puzzle Millénaire que lui a offert son grand-père. Dès lors, il utilisera les pouvoirs magiques que lui procure l’objet, pour punir tous ceux qui se rendent coupables de méchanceté envers ses amis.

Résumé du manga Yu-Gi-Oh!

Yugioh Manga

Yûgi Mutô est un jeune garçon passionné par le jeu. Un jour, son grand-père lui offre le Puzzle Millénaire que personne n’a réussi à reconstituer. Après de multiples tentatives, Yûgi parvient à résoudre le mystère du Puzzle Millénaire. Se révèle alors une seconde personnalité, sombre, qui sommeillait en lui : Yami Yugi le Roi du Jeu, capable d’utiliser des pouvoirs magiques pour punir tous ceux qui se rendent coupables de méchanceté envers ses amis.

Yûgi est invincible aux jeux, jusqu’au jour où il trouve sur son chemin Seto Kaiba, le patron de la Kaiba Corporation, l’une des plus grosses sociétés de loisirs. Les deux garçons s’affrontent au jeu de cartes Duel de Monstres, dont Yûgi sortira gagnant. Depuis, Seto Kaiba nourrit une terrible rancune, une rivalité pour l’éternité est définitivement installée entre les deux garçons.

L’histoire prend une nouvelle tournure lorsque Pegasus Jr Crawford, le génial inventeur du jeu de cartes Duel de Monstres, enlève le grand-père de Yûgi pour contraindre ce dernier et ses amis à participer à un grand tournoi de Duel de Monstres sur son île. Pegasus possède comme Yûgi, un item millénaire, l’Oeil Millénaire. Cet objet lui permet de pratiquer le “Mind Scan” qui consiste à lire dans les pensées d’un autre. Yûgi emmène ses amis avec lui sur cette île pour participer au tournoi. Les meilleurs pourront entrer dans le château de Pegasus pour se mesurer au maître en personne...

Informations

Manga

Auteur : Kazuki Takahashi
Genres : Jeu de cartes, Aventure
Nb de volumes : 38
Edition originale : Shueisha, 1996
Edition française : Kana, 1998

Anime

Studio : TV Tokyo
Genres : Jeu de cartes, Aventure
Nombre d’épisodes : 236
Date de diffusion : 1998 (Japon)
Chaîne TV (Japon) : Asahi TV

Images

Yu-Gi-Oh ! (Manga) 1

Depuis que Yûgi a réussi à percer le mystère du Puzzle Millénaire offert par son grand-père, il peut faire apparaître Yami Yûgi, son double qui sommeille en lui ! Yami Yûgi affronte son rival Kaiba Seto qui a déchiré la carte Dragon Blanc aux Yeux Bleus de son grand-père. Yami Yûgi gagne grâce aux cartes Éxodia. C’est l’heure du châtiment pour son adversaire Kaiba Seto.

Yu-Gi-Oh ! (Manga) 2

Pegasus contre Yami Yugi. C’est la première défaite de Yami Yugi au Duel Monster. Pegasus va prendre le grand-père de Yûgi Muto en otage pour l’obliger à participer à un grand tournoi sur l’île de Pegasus. Avant d’affronter Pegasus en personne, il faudra battre les autres duellistes également invités par Pegasus et récupérer un certain nombre d’étoiles.

×
Partager cette page