Lost Odyssey
Lost Odyssey est un RPG créé par le studio Mistwalker exclusivement pour la console XBox 360. Le jeu est réalisé par le créateur de la série Final Fantasy : Hironobu Sakaguchi. Vous incarnez un soldat immortel amnésique appelé Kaim Argonar.
Synopsis

Il y a trente ans, la découverte d’une nouvelle énergie fut à l’origine de la Révolution Magique et Industrielle. On lui donna le nom d’ « énergie magique ». Aujourd’hui encore, personne ne s’explique pourquoi ce pouvoir, enfoui au plus profond de chaque être vivant, s’est soudainement manifesté. Depuis, l’énergie magique a envahi le monde. Elle a changé la façon de vivre des gens, transfiguré le fonctionnement de l’industrie, et elle a même révolutionné la nature d’un redoutable arsenal magique. La guerre atteindra bientôt son apogée, ici dans les Montagnes de Wohl. Alors que les nations jumelles jouent leur avenir sur le champ de bataille, un soldat que l’on dit immortel entre dans la mêlée : le lieutenant uhrien Kaïm Argonar. Ce dernier est amnésique. Après un rude affrontement, une météorite s’écrase sur le champ de bataille. Kaïm est le seul à survivre. Il fait ensuite la rencontre d’une autre immortelle : Satie Balmore. Tous les deux se voient confier une nouvelle mission : enquêter sur le Grand Sceptre, le moteur magique géant d’Uhra, qui semble avoir un rapport avec la récente chute de la météorite. Ils seront accompagnés par Jansem Friedh, un mortel à la solde de Gongara, le conseiller de la république d’Uhra, qui semble avoir un lourd passé en commun avec Kaïm...
Gameplay de Lost Odyssey
Lost Odyssey est un RPG qui se joue à la manière d’un Final Fantasy avec des combats au tour par tour. Vous déplacez Kaïm Argonar sur le terrain et vous entrez sur la scène de combat aléatoirement. Pour chaque personnages, vous devez choisir entre attaquer, utiliser des sorts ou des objets, vous défendre...
Personnages Principaux de Lost Odyssey
Tous les personnages principaux présentés ici sont jouables à l’exception de Gongora, l’antagoniste principal de Lost Odyssey.
Kaïm Argonar

Kaïm Argonar est un lieutenant uhrien solitaire et amnésique. Il est immortel et est âgé de plus de 1000 ans. Il vient d’un autre monde et est l’un des cinq immortels envoyé sur la terre par l’intermédiaire de la Tour des Miroirs. Ses souvenirs ont été effacés par un sort comme tous les autres immortels par Gongora. Il a eu un enfant avec Sarah Sisulart : Lirum.
Satie Balmore (Seth Balmore)

Pirate légendaire, Satie est une femme immortelle qui a vécu plus de 1000 ans. Elle vient aussi d’un autre monde et ses souvenirs ont été effacés par Gongora. Elle est la mère de Sed, un célèbre pirate légendaire. Satie est une excellente guerrière qui manie parfaitement l’épee.
Ming Numara

Ming Numara est la reine et fondatrice de l’Etat de Numara. Elle est une puissante sorcière. Elle est aussi une immortelle qui a perdu ses souvenirs. Elle est toujours en désaccord avec le général Kakanas qui commande entièrement l’armée de Numara. Elle se fera enlever volontairement par Kaim, Seth et Jansen.
Sarah Sisulart

Sarah Sisulart est une passionnée de littérature. Elle excelle en magie blanche et est aussi une immortelle qui a perdu ses souvenirs. Elle est la femme de Kaïm Argonar et la mère de Lirum.
Jansen Friedh

Jansen Friedh adore les femmes, l’alcool et l’argent. Récemment il a été engagé par Gongora, le conseiller d’Uhra, pour surveiller Kaïm Argonar et Satie Balmore. Jansen Friedh maîtrise la magie noire, mais il est plutôt lâche et passe son temps à se plaindre.
Cooke

Cooke est la fille de Lirum et petite-fille de Kaïm Argonar et de Sarah Sisulart. Elle est la grande sœur de Mack. Depuis que sa mère Lirum est tombée malade, elle a pris soin de sa mère et de son petit frère. Elle maîtrise la magie blanche.
Mack

Mack est le fils de Lirum et petit-fils de Kaïm Argonar et de Sarah Sisulart. Il est le petit frère de Cooke. Il maîtrise la magie mentale et est plus fort qu’il en a l’air.
Sed

Sed est un pirate légendaire qui commande le navire Nautilus. Il est le fils de Satie Balmore. C’est un célèbre pirate généreux et défenseur des opprimés. Malgré son âge, il est toujours actif.
Tolten

Après la mort du roi Zypha, le prince Tolten était l’héritière du trône d’Uhra. Mais Uhra est devenu une république après la mort du roi Zypha. Le conseil autorise Tolten à vivre au château, mais il n’a pas plus de pouvoir qu’un simple citoyen. Il est un peu naïf et Gongora se servira de lui pour rétablir la monarchie.
Gongora

Gongora est le 5e immortel. Il a effacé la mémoire de tous les autres immortels grâce à un sort. Aujourd’hui, il fait partie du conseil de la république d’Uhra et a fait construire le Grand Sceptre. Son but est de régner sur le monde. Pour cela, il tente de rétablir la monarchie à Uhra et de prendre le pouvoir.
Les Nations de Lost Odyssey
Le monde est divisé en trois grandes nations. Durant le jeu, vous allez visitez chacune de ces nations.
La république d’Uhra
Après des siècles de monarchie, Uhra est devenue une république sur décret du roi Zypha. Un conseil de représentants élus gouverne désormais le pays. Sous la direction du grand sorcier et conseiller Gongora, Uhra construit actuellement un gigantesque moteur magique, le Grand Sceptre, pour se protéger des risque d’invasion.
L’Etat océanique libre de Numara
La reine Ming, surnommée la « Reine Millénaire » en raison de la longévité de son règne, gouverne la nation insulaire méridionale de Numara. Les récents événements ont plongé Numara, jadis connue pour son isolement et son pacifisme, dans l’instabilité et le chaos politique.
Le royaume de Gohtza
Fortement industrialisée, la nation septentrionale de Gohtza a entamé des recherches approfondies sur la magie dès sa découverte. Il n’est donc pas étonnant que Gohtza possède aujourd’hui l’industrie magique la plus avancée du monde.
Informations
Jeu Vidéo J-RPG
Plateforme : XBox 360
Genre : RPG
Développeur : Mistwalker
Editeur : Microsoft Games
Dates de sortie : 2007 (jp), 2008 (US/Eur)
Public : 16+
Images

Les combats sont aléatoires, excepté contre les boss. Au début du jeu, les boss sont assez difficiles à vaincre et nécessite beaucoup de level-up. Heureusement, il y a un point de sauvegarde avant chaque boss.

Au total, il y a 9 personnages jouables. Mais vous ne pouvez sélectionner que 5 maximum à la fois. Il est conseillé de mettre vos guerriers sur la première ligne et vos magiciens sur dernière ligne.