Power Instinct

Power Instinct

Power Instinct est un jeu de baston 2D peu connu développé par Atlus. Ce jeu est sorti pour la première fois en Arcade en 1993, puis sur les consoles de salon Super Nintendo et MegaDrive en 1994.

Ce jeu de baston n’a jamais eu de grand succès. Au Japon, ce jeu a connu plusieurs suites : Power Instinct 2 (Gōketsuji Ichizoku 2 Chotto Dake Saikyō Densetsu), sorti en Arcade et sur PlayStation en 1994 ; Power Instinct Legends (Gōketsuji Ichizoku Gaiden: Saikyō Densetsu), sorti en Arcade uniquement en 1995 ; Groove on Fight (Groove on Fight Gōketsuji Ichizoku 3), sorti en Arcade et sur Sega Saturn en 1997 ; Power Instinct Matrimelee (Shin Gōketsuji Ichizoku: Tōkon Matrimelee) sur Neo Geo en 2002 ; Shin Gōketsuji Ichizoku: Bonnō Kaihō (Liberation of Lusts), sur PS2 en 2006.

Personnages jouables de Power Instinct

Vous pouvez jouer avec un des 8 personnages au choix :

• Annie Hamilton : Une fille anglaise âgée de 21 ans. Son attaque spéciale consiste à projeter un oiseau de feu Phoenix.
• Reiji Oyama : Un karatéka, ceinture noire troisième dan, qui ne vit que pour son art. Ses coups de pied ultra-rapides et sa faculté d’envoyer une sorte de poing d’énergie en font un combattant hors pair.
• Keith Wayne : Un spécialiste américain du combat de rue, qui ne dédaigne pas de temps à autre se servir d’une arme à feu.
• White Buffalo : Un indien américain. Il se bat tout en force, et dispose d’une attaque spéciale en forme de taureau.
• Otane Goketsuji : Elle est capable de se transformer en une jeune fille, passant ainsi de 78 ans à 20 ans. Elle a pratiqué les arts martiaux toute sa vie pour devenir le chef du clan Goketsuji.
• Saizo Hattori : Un ninja très mystérieux qui se cache derrière un masque. On sait peu de chose sur lui.
• Angela : Elle vient d’Italie. Elle manie le fouet avec perfection. Elle est redoutable grâce à l’allonge que son fouet lui procure.
• Thin Nen : Un moine bouddhiste chinois. Expert en kung-fu, il n’a peur de rien et il est aussi brutal que rapide.
• Oume Goketsuji : C’est le boss jouable sur console uniquement. Elle possède des pouvoirs surhumains !

Informations

Jeu Vidéo

Editeur : Atlus
Développeur : Atlus
Genre : Combat
Plate-formes : Arcade, Mega Drive, Super Nintendo
Date de sortie en Arcade : 1993

Images

Power Instinct 1

Annie Hamilton vs Reiji Oyama. Une petite jeune fille contre un brute sans pitié.

Power Instinct 2

La fille à gauche était une vieille dame. Elle peut se rajeuner pendant un instant après avoir embrassé une personne.

×
Partager cette page