Suikoden 4

Suikoden 4

Suikoden 4 est un RPG sorti chez nous en février 2005 sur la console PlayStation 2 de Sony.

L’histoire se passe principalement sur des îles et en mer. Vous incarnez un jeune Chevalier de Gaien et vous débutez l’aventure au côté de votre ami et supérieur Snowe. Très vite, vous serez accusé d’assassinat et vous serez banni de la ville portuaire de Razril.

Comme dans tous les Suikoden, vous pouvez recruter plus de 100 personnages jouables dans votre équipe. Le jeu contient toujours des phases de batailles tactiques. Dans celui-ci, ce sont des batailles navales. Les runes servent de magie comme dans les épisodes précédents.

Le jeu est un peu répétitif à cause des voyages en bateau assez longs, mais heureusement les combats sont souvent assez courts et les points d’expérience augmentent assez vite.

Suikoden 4 est un bon jeu, mais sans réelle nouveauté. Il manque d’originalité pour devenir un vrai hit.

Informations

Jeu Vidéo J-RPG

Développeur : Konami
Genre : RPG
Dates de sortie : 2004 (jp), 2005 (us), 2005 (eu)
Plateforme : PlayStation 2

Images

Suikoden 4 1

Des villages à visiter comme dans tous les bons RPG. Seul le personnage principal est visible sur le terrain. Les combats se déroulent au tour par jour comme dans un RPG japonais classique. Certains personnages peuvent attaquer ensemble en équipe.

Suikoden 4 2

Vous avez lu ? Elle m’appelle seigneur et est sous mes ordre maintenant ! Au début, Mizuki, Akaghi et Ramada étaient vos ennemis. Mais ils ont rejoint mon équipe. Vous allez beaucoup voyager sur votre bateau.

Suikoden 4 3

On peut même donner son nom au héros principal. Vous pouvez aussi donner un nom à votre organisation. Vous recrutez ici automatiquement deux nouveaux personnages.

Suikoden 4 4

Le salon de votre bateau. Le bateau est votre quartier général. Pour la première fois dans un Suikoden, votre quartier général est mobile.

×
Partager cette page