Ajin

Ajin : Semi-humain
Ajin : Semi-humain est un seinen manga dessiné par Gamon Sakurai. Le manga est sorti pour la première fois en juillet 2012 dans le magazine de prépublication Good Afternoon de Kodansha. Le manga est arrivé en France en juillet 2015 aux éditions Glenat. Suite au succès du manga, des adaptations en films et en anime sont sortis. En France, l’anime est diffusé sur Netflix depuis janvier 2016.
Synopsis
Les « Ajin » sont des êtres vivants immortels. Ils peuvent faire appel à leur IBM, une sorte de fantôme noir, pour combattre. Les « Ajin » sont considérés comme monstres par les humains. Chaque spécimen capturé est envoyé à un laboratoire top secret du gouvernement japonais pour les étudier.
Kei Nagai est un jeune lycéen. Un jour, il se fait renverser par un camion, mais il s’en sort indemne. Il découvre alors qu’il est un Ajin. Très vite, il est recherché par les autorités japonaises qui
veulent faire de lui un cobaye pour des expériences inhumaines. Pour fuir, Kei Nagai est aidé par son ami d’enfance Kaito.
Kei Nagai est traqué sans relâche par Y’ Tosaki et sa partenaire Izumi Shimomura, un Ajin à son service.
Un groupe d’Ajin dirigé par Sat’ se forme et réclame des droits civiques pour tous les Ajin. Pour parvenir à leur fin, ils éliminent des politiciens. Kei Nagai devra choisir son camp...
Informations
Manga
Auteur : Gamon Sakurai
Genre : Fantastique
Nb de volumes : en cours
Edition japonaise : Kodansha, 2012
Edition française : Glenat, 2015
Anime
Studio : Polygon Pictures
Réalisateur : Hiroyuki Seshita
Producteur : Naoya Tanaka
Genre : Fantastique
Nombre d’épisodes : 26