Attraction (manga)

Le ministère de la Santé et des Sports et l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) vous proposent de découvrir gratuitement un nouveau manga intitulé « Attraction ».
Ce nouveau titre est une expérience interactive inédite sur internet qui s’inscrit dans les codes du manga japonais pour dénoncer les manipulations de l’industrie du tabac.
Pour réaliser ce manga, l’Inpes a fait appel au célèbre artiste japonais Koji Morimoto et à son studio 4°C (Animatrix, Macross 7, Detroit Metal City...) situé à Tokyo au Japon.
Mise à jour : Le manga n’est plus accessible gratuitement. Sur le site officiel, les professionnels peuvent commander gratuitement le DVD contenant le manga interactif.
À propos de l’auteur Koji Morimoto
Réalisateur émérite chez Studio 4C, un studio d’animation japonais fondé en 1986, Koji Morimoto a réalisé des projets ambitieux et novateurs dans le monde de l’animation, qui lui ont valu une renommée internationale.
Diplômé de l’institut de design d’Osaka, Koji Morimoto a commencé sa carrière en tant qu’animateur chez Madhouse et Annapuru. Il est ensuite devenu freelance et a travaillé comme animateur sur des films comme « Tomorrow’s Joe 2 » et « Bobby’s girl ». Il a rapidement progressé pour rejoindre le projet de Katsuhiro Otomo, « Akira », où son rôle de co-animateur et de set designer a construit sa réputation dans l’industrie de l’animation. « Akira » est en effet un des principaux animés (tiré du manga éponyme) a avoir popularisé les codes du manga en occident.
Morimoto a été responsable de l’animation du film de Hayao Miyazaki, « Kiki, la petite sorcière ». Il a ensuite mis en scène « Magnetic Rose », la première partie du film d’animation Memories. Le film a été produit par Studio 4C, ou Morimoto travaille aujourd’hui et où il continue de développer des travaux d’animation d’avant garde, comme le court métrage « Noiseman soind insect », le clip vidéo « Extra », la série de publicités « Eternal Family » pour la télévision, et une partie du film d’animation « The Animatrix » (une petite série de 9 courts-métrages animés inspirés de l’univers de Matrix).
En 2008, Morimoto signe « Dimension Bomb », un court métrage faisant partie du recueil « Genius Party Beyond », que l’on peut considérer comme le chef d’oeuvre du style Morimoto.
A côté de son travail d’artiste visuel et de metteur en scène, Morimoto exerce également les activités d’illustrateur, de DJ, et de directeur artistique.
Informations
Manga
Auteur : Koji Morimoto / 4°C
Genre : Comédie
Nb de volume : 1