Basara

Basara

Quand une jeune fille prend en main l’avenir de tout un peuple...

Basara ou « Quand une jeune fille prend en main l’avenir de tout un peuple... ».

Basara est un shôjo manga créé par Yumi Tamura et publié au Japon de 1990 à 1998. Il a été adapté en OAV de 13 épisodes. En France, le manga est sorti aux éditions Kana en 2001.

Synopsis

A la fin du 20e siècle, le monde connaît l’apocalypse et, de là, tombe sous le joug d’un tyran. 300 ans plus tard, dans le pays des montagnes ensoleillées, on prétend que le sauveur de l’humanité vient de naître. En effet, des jumeaux mixtes ont vu le jour : Tatara et Sarasa. Le mage local annonce que Tatara est le messie.

Ainsi, pendant une quinzaine d’années, Tatara va porter les espoirs de tout un couple et sa sœur Sarasa se contenter de rester dans l’ombre de son frère.

Mais le destin en décide autrement : inquiété par la rumeur sur Tatara, le tyran de ce monde le fait exécuter. Refusant de voir le peuple privé de son seul espoir, Sarasa se coupe les cheveux et décide de reprendre le flambeau en se faisant passer pour son frère. Et ça marche ! Rebaptisée Tatara, Sarasa cristallise le désir de tout un peuple prêt à se révolter. C’est l’histoire de Basara.

Critique

Bien plus qu’un simple manga pour filles, Basara est un récit épique plein de grands sentiments, d’héroïsme et d’esprit chevaleresque. Basara est un shôjo manga hors du commun qui, à n’en pas douter, ne vous laissera pas indifférent.

Informations

Manga

Auteur : Yumi Tamura
Genre : Aventure
Edition japonaise : Shogakukan (1990-1998)
Edition française : Kana (2001-2006)
Nombre de Volumes : 27

×
Partager cette page