Bastard

Le premier manga d’héroic-fantasy sorti en France
Bastard !! est un manga créé par Kazushi Hagiwara. C’est en août 1996 que sort le tome 1 de ce qui allait rapidement devenir le premier manga d’héroic-fantasy à paraître en France. À cette époque, les lecteurs de mangas se font encore rares et plutôt discrets. La mode est davantage aux jeux de rôles, avec leurs magiciens, leurs guerriers et leurs dragons cracheurs de feu.
Cette période est aussi l’âge d’or des RPG sur consoles. Profitant de cet engouement, Bastard va ainsi s’infiltrer dans une brèche et réussir l’exploit de toucher un nouveau cœur de cible qui n’éprouve pas, à première vue, d’attirance particulière pour le Japon : les amateurs de jeux de rôles. Du coup, la série de Kazushi Hagiwara s’attire la curiosité d’un lectorat considérable et s’offre un appui inédit en France.
Son atout majeur ? Un personnage incroyablement charismatique (Dark Schneider), véritable antihéros, surpuissant, mauvais, aussi sadique qu’obsédé sexuel, dont le rêve consiste à faire de la Terre son harem personnel, mais dont la puissance n’a d’égale que la bêtise. Malheureusement, ce n’est pas pour assouvir ses fantasmes déplacés qu’il a été invoqué : en effet, ce sorcier démoniaque, scellé dans le corps d’un bambin, est la dernière carte du royaume de Metalicana, pris d’assaut par les forces des ténèbres. Mais le remède ne serait-il pas pire encore que le mal ?
Avec un bon soupçon d’érotisme, de l’ultra-violence qui tache et beaucoup d’humour, Bastard cartonne dès les premiers volumes et finit par s’imposer comme un véritable classique du genre.
Informations
Manga
Auteur : Kazushi HAGIWARA
Genre : Heroic fantasy
Editeur Japonais : Shueisha, 1988
Editeur français : Glenat, 1996
Anime
Studio d’animation : Shueisha
Réalisateur : Katsuhito Akiyama
Date de sortie au Japon : 1992
Nombre d’épisodes : 6