Bubblegum Crisis

Bubblegum Crisis

Un Cyberpunk à la sauce japonaise

Bubblegum Crisis est un Cyberpunk à la sauce japonaise qui tire son inspiration d’un film de science-fiction culte, Blade Runner (réalisé par Ridley Scoot en 1982).

Synopsis

L’histoire de Bubblegum Crisis se passe dans un futur proche. Le Japon est dévasté par un puissant séisme. Sept ans plus tard, en 2030, une nouvelle cité est bâtie : MegaTokyo, bâtie par le biais d’investissements d’une puissante multinationale, la Genom. Cette société produit en masse de puissants soldats cyborgs appelés les « Boomers ». Malgré l’interdiction et les interventions des forces de l’ordre (AD Police), elle continue de produire des modèles de plus en plus sophistiqués dans le but d’étendre son monopole. En 2032, les Knights Sabers, un groupe de quatre jeunes filles, arrivent en force pour lutter contre la Genom et ses Boomers.

Critique

Cette série doit son succès à tous les éléments qui constituent le monde Cyberpunk comme l’ambiance sombre et angoissante qui règne tout au long des 8 OAV, ainsi qu’à la froideur métallique des boomers qui contraste avec le côté très sexy et féminin des héroïnes. Une série à ne pas manquer.

Informations

Anime

Nombre d’épisodes : 8
Date de production : 1987
Studio : Anime International Company (AIC)
Sortie (fr) : 1990 (VHS), 2008 (DVD)

×
Partager cette page