Chobits (Manga)

Chobits (Manga)

Chobits est à l’origine un manga créé par CLAMP, un groupe de mangaka composé de quatre femmes : Satsuki Igarashi, Nanase Ôkawa, Tsubaki Nekoi et Mokona. Ce manga a été adapté en un anime de 26 épisodes par le studio d’animation Madhouse en 2002.

Hideki Motosuwa est un jeune lycéen de 18 ans vivant à la campagne. Il prévoit d’aller à Tokyo afin d’entrer à l’université. Malheureusement il reçoit une lettre lui annonçant son échec au concours d’entrée à l’université. Hideki Motosuwa décide quand même d’aller à Tokyo pour préparer son prochain examen d’entrée à l’université…

Un soir, il trouve dans un dépôt d’ordure un persocom, une sorte d’humanoïde à l’apparence d’une jeune fille. Il le rapporte chez lui et découvre qu’il ne sait rien faire, ni même parler, mais il sait juste dire “Chii”. Hideki Motosuwa décide alors de le nommer “Chii”.

Tandis qu’une étrange cohabitation se met en place, il semble peu à peu développer des sentiments amoureux envers elle. Mais Tchii cache un lourd secret...

CLAMP signe là, une histoire d’amour entre un humain et une machine évoluant dans un univers de pure science-fiction.

Informations

Manga

Auteurs : CLAMP
Genre : Comédie
Nb de volumes : 8
Edition japonaise : Kodansha, 2001
Edition française : Pika, 2004

Anime

Genre : Comédie
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio Asaka
Nombre d’épisodes : 26
Dates de diffusion au Japon : 2002

×
Partager cette page