Claymore

Claymore est à l’origine un manga créé par Norihiro Yagi. Il est publié au Japon par l’éditeur Shueisha depuis 2001 et en France par l’éditeur Glenat depuis 2006.
Synopsis
Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des démons appelés les Malebetes. Afin de se protéger, les villageois font appel aux Claymores, des guerrières hybrides mi-humaines mi-malebetes. Un jeune garçon appelé Raki rencontre Claire, l’une des Claymores, et décide de la suivre dans ses aventures. Il découvrira peu à peu les terribles secrets qui se cachent derrière l’organisation Claymore et le destin tragique des Claymores.
Personnages
Claire (Clare)

Claire est l’héroïne de Claymore. Elle est classée 47ème dans la hiérarchie des Claymores dans l’organisation. Elle a décidé de devenir une Claymore dans le but de venger la mort de Thérèse, une Claymore tuée par une Eveillée. Contrairement aux autres Claymores, Claire n’a pas absorbé le sang et la chair de malebetes pour devenir une Claymore, mais le sang et la chair d’une Claymore : Thérèse. Quand elle était petite, elle était l’otage d’une malebete jusqu’au jour où Thérèse, une Claymore, tua son oppresseur.
Thérèse (Teresa)

Surnommée Thérèse la souriante, elle était la plus puissante des Claymores. Elle était tellement forte qu’elle n’a jamais eu besoin de révéler plus de 10% de sa maleforce. C’était une guerrière solitaire jusqu’au jour où elle rencontra Claire. Malheureusement peu de temps après, elle s’est fait tuée par Priscilla en Eveillée.
Raki

Un jeune garçon dont la famille a été tuée par une malebete. Comme il est suspecté d’être une malebete, il s’est fait bannir de son village natal. Il a décidé de suivre Claire dans ses aventures en tant que cuisinier. Plus tard, il deviendra un grand guerrier capable de rivaliser avec les malebetes.
Lexique
Claymores
Les Claymores sont des guerrières mi-humaines mi-malebetes. Elles ont une apparence humaine et sont dotées de yeux argentés leur permettant de discerner la présence de malebetes. A l’origine, les Claymore sont des humains qui ont absorbé le sang et la chair de malebetes. Elles sont beaucoup plus puissantes que les malebetes. Chaque Claymore possède un numéro qui correspond à sa force. Pendant les combats, les Claymores peuvent utiliser leur maleforce. Mais si elles dépassent les 80% de cette force, elles perdent leur contrôle et peuvent devenir des Eveillés. Les Claymores sont toutes des femmes, sauf ceux de la première génération il y a longtemps.
Malebetes (Yomas)
Ce sont des démons capables de prendre forme humaine pour fondre parmi les humains. Ils ont une intelligence équivalente à celle des humains. Certains possèdent des ailes et sont capables de voler.
Eveillés (Exaltés/Abyssaux)
On les appelle aussi des affamés. Ce sont des Claymores ayant dépassé leurs limites (80%) et qui sont devenus des démons.
L’organisation Claymore
Cette organisation crée des Claymores depuis plusieurs générations. Leur but est de créer des Eveillés parfaits et contrôlables afin de combattre les Ryu no Matsuei. L’organisation possède une règle stricte : tuer un être humain est puni de la peine de mort.
Informations
Manga
Auteur : Norihiro Yagi
Genre : Fantastique
Editeur japonais : Shueisha, 2001
Editeur français : Glenat, 2006
Public conseillé : 16+
Anime
Studio d’animation : Madhouse
Réalisateur : Hiroshi Fukutomi
Nombre d’épisodes : 26
Date de diffusion au Japon : 2007
Public conseillé : 16+
Images

Claire peut discerner la présence de malebete mieux que n’importe quelle Claymore. Elle a absorbé le sang et la chair d’une ancienne Claymore très puissante.

Ces guerrières sont appelées Claymores, en référence à leur grande épée qu’elles portent sur leur dos. Il existe au total 47 Claymores dans l’organisation.