Elfen Lied

Elfen Lied

Elfen Lied est à l’origine un manga de 12 tomes créé par Lynn Okamoto en 2002. Une adaptation en anime de 13 épisodes a vu le jour, ainsi qu’une OAV. Le manga n’est jamais sorti en France, mais l’anime est disponible en France aux éditions Kaze. Elfen Lied est seinen manga réservé à un public averti.

Synopsis

Les diclonius sont des êtres humains mutants. Ils possèdent deux cornes étranges dès leur naissance et ont un pouvoir télékinétique surpuissant représenté par des "vecteurs" qu’ils contrôlent par l’esprit. Ces armes redoutables sont invisibles et sont capable d’infliger d’énormes dommages. Tous les diclonius sont emprisonnés et étudiés dans un laboratoire secret du gouvernement.

Lucy, l’une de ces diclonius parvient à s’enfuir du laboratoire, mais elle prend un coup de bal sur la tête et finit par s’échouer sur une plage. Recueillie par Kohta, un jeune homme qui revient dans sa ville natale pour y suivre ses études, il y retrouve aussi sa cousine Yuka qu’il n’a pas vu depuis 8 ans. Ils feront la rencontre d’autres personnages, tels que Nana une autre diplonius qui est venue capturer Lucy et Mayu une petite fille qui s’est enfuie de chez elle. Lucy n’aura de cesse de tuer ses poursuivants pour préserver la quiétude de Kohta et de Yuka...

Les Personnages Principaux

Kohta

Kohta

Kohta est un jeune homme de 18 ans qui emménage à Kamakura, sa ville natale, pour y poursuivre ses études universitaires. Il a oublié tout son passé à cause d’un traumatisme : son père et sa sœur ont été tués sous ses yeux quand il avait 8 ans. C’est un jeune homme très gentil avec son entourage.

Yuka

Yuka

Yuka est la cousine de Kohta. Elle est amoureuse de Kohta depuis leur plus tendre enfance. Ils se sont séparés quand ils étaient encore très jeunes. Yuka est très heureuse de revoir Kohta et d’être de nouveau à ses côtés. Quand Nyu est apparue, elle commence à éprouver de la jalouse.

Lucy / Nyu

Lucy est une diclonius qui a été abandonnée dans un orphelinat à sa naissance. Après avoir vu plusieurs de ses amis mourir sous ses yeux, elle est devenue cruelle. Elle a ensuite été capturée et enfermée dans un laboratoire. Quelques années plus tard, elle parvient à s’échapper, mais une blessure à sa tête développe une double personnalité. Elle se fait accueillir par Kohta et Yuka. Ces derniers lui donnent le nom de Nyu.

Nana

Nana

Nana a été un sujet d’expérience dans un laboratoire depuis sa naissance. C’est une diclonius comme Lucy, mais elle ne tue personne et est une fille très douce. Elle vit seulement pour servir son père adoptif, le responsable du laboratoire des expériences sur les diclonius. Elle est envoyée à Kamakura pour capturer Lucy.

Mayu

Mayu

Mayu est une petite fille accueillie par Kohta et Yuka. Mayu a quitté sa maison à cause de son beau-père qui abusait d’elle. Elle a un petit chiot qu’elle a rencontré sur une plage.

Kurama

Kurama est le directeur du laboratoire de recherche sur les diplonius. Il travaille sous les ordres de Kakuzawa.

Mariko

Mariko est la plus puissante des diclonius. Elle possède 16 vecteurs ayant une portée de 11 mètres chacun. Elle est la vraie fille du directeur Kurama.

Bando

C’est un tireur d’élite payé pour capturer Lucy. Lucy lui transmet le virus le virus du diclonius.

Informations

Manga

Auteur : Lynn Okamoto
Genre : Horreur
Nb de volumes : 12
Edition japonaise : Shueisha
Dates de sortie : 2002-2005 (Japon)
Public conseillé : 16+

Anime

Studio : ARMS
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Genre : Horreur
Date de sortie : 2004 (Japon)
Nb d’épisodes : 13 + 1 OAV
Public conseillé : 16+

Images

Elfen Lied 1

Kohta va accueillir Lucy échouée sur une plage. Cette dernière est devenue amnésique après un coup sur la tête et développe une double personnalité : Lucy une femme sans pitié ; Nyu une femme gentille et amnésique.

Elfen Lied 2

Kohta décide de l’appeler Nyu parce qu’elle ne prononce que le mot Nyu. Plus tard, il va accueillir deux autres filles : Nana une autre diplonius qui recherche Lucy et Mayu une fille qui s’est enfuie de sa maison.

×
Partager cette page