Gantz

Gantz

Gantz est à l’origine un seinen manga créé par Hiroya Oku et sorti pour la première fois au Japon en juillet 2000 dans le magazine Young Jump. Une adaptation en anime est sorti en 2004.

Synopsis

Kei Kurono est un jeune lycéen égoïste et pervers. Un jour, il retrouve son ami d’enfance Masaru Katô par hasard dans le métro de Tokyo. Contre toute attente, Kei Kurono est poussé par son ami Masaru Katô à sauver un sans-abri ivre tombé sur la voie ferrée. Malheureusement les deux lycéens meurent écrasés par un train… Ils se retrouvent ensuite téléportés dans une pièce d’un appartement avec une mystérieuse sphère noire appelée Gantz, qui leur demande de participer à un jeu de massacre d’extra-terrestres. Plusieurs autres personnes sont également dans cette pièce et posent la même question : sont-ils dans l’au-delà ?

Informations

Manga

Auteur : Hiroya Oku
Genre : Horreur, Science-fiction
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Tonkam
Dates de sortie : Juillet 2000 – Juin 2013
Nombre de tomes : 37
Public : 16+

Anime

Studio d’animation : Gonzo
Réalisateur : Ichiro Itano
Genre : Horreur, Science-fiction
Dates de diffusion : Avril 2004 – Novembre 2004
Nombre d’épisodes : 26 (2 x 13)
Public : 16+

Films

Il existe également deux films avec de vrais acteurs sortis en 2011 en Japon. En France, le premier film (Gantz : le commencement) est sorti en DVD/Bluray en septembre 2011. Le seconde film (Gantz : Revolution) en février 2012.

×
Partager cette page