Inu Yasha

Inu Yasha

Inu Yasha est un manga créé par Rumiko Takahashi, l’auteur de Ranma 1/2. Le manga compte au total 56 volumes. La traduction du manga en France est assurée par l’éditeur Kana. Il existe aussi une adaptation animée de 167 épisodes.

Synopsis

L’histoire de Inu Yasha nous plonge dans une grande épopée fantastique, dans le Japon du Moyen-âge. Kagome, une lycéenne qui vit dans un sanctuaire shintô, se retrouve projetée dans une époque du passé lorsqu’elle s’approche un peu trop près d’un puit interdit. elle va croiser le chemin de Inu Yasha, un être mi-démon, mi-homme, qu’elle découvre agonisant, cloué sur un arbre par une flèche tirée par Kikyô, la prêtresse du village voisin. Pour protéger ce village de l’attaque d’un démon, Kagome libère Inu yasha. Depuis, son destin est lié à cet étrange personnage, car elle possède en elle une pierre qu’il convoite. De même, Kagome aura besoin du pouvoir du démon pour tenter de rentrer chez elle...

Informations

Manga

Auteur : Rumiko Takahashi
Genre : Héroïc Fantasy
Nb de volumes : 56
Edition japonaise : Shogakukan, 1996
Edition française : Kana

Anime

Studio : Sunrise
Réalisateurs : Masashi Ikeda, Yasunao Aoki
Genre : Héroïc Fantasy
Nombre d’épisodes : 167
Première diffusion (Japon) : octobre 2000

Images

Inu Yasha 1

Le manga d’origine est créé par la talentueuse mangaka de Ranma 1/2. Un manga fleuve qui se termine en 56 tomes. Rumiko Takahashi a battu son propre record. Le manga est traduit chez nous par l’éditeur Kana.

Inu Yasha 2

Dans la version japonaise de l’anime, les doubleurs des deux personnages principaux (Inu-Yasha et Kagome Higurashi) sont les mêmes que ceux de Ranma 1/2. L’anime a été diffusé en France sur la chaîne NT1.

×
Partager cette page