Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers)

Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers)

Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers) est un anime coproduit par les studios d’animation Aniplex et Wellthink. Cet animé est arrivé sur la télévision japonaise en octobre 2005. Plusieurs adaptations en manga sont sorties : un manga éponyme et sa suite « La Nouvelle Fille des Enfers », et « Jigoku Shōjo R » un shōjo manga réservé aux filles. Il existe également un drama de 12 épisodes avec de vrais acteurs.

Synopsis

Une légende contemporaine raconte qu’il existe un mystérieux site internet nommé le Courrier des Enfers (Jigoku Tsūshin). Chaque soir, aux douze coups de minuit, il est possible d’accéder à ce mystérieux site web. Celui ou celle qui désire se venger sur une personne, peut inscrire le nom de son ennemi. Si la requête est acceptée, la Fille des Enfers vient alors chercher le damné et l’entraîne en enfer. Mais en échange, le commanditaire rejoindra sa victime en enfer à la fin de sa vie.

De nombreux hommes et femmes contactent Ai Enma la Fille des Enfers, par l’intermédiaire du Courrier des Enfers, afin de se venger. Mais tous se retrouvent face à un dilemme : continuer à subir l’Enfer sur Terre jusqu’à la fin de leur vie ou vendre leur âme en échange d’une nouvelle vie.

Alors que les incidents impliquant la Fille des Enfers se multiplient un peu partout, un journaliste Hajime Shibata et sa fille suivent à la trace les agissements de la Fille des Enfers. Ils tentent de convaincre les personnes qui font appel à la Fille des Enfers de renoncer à leur vengeance.

Les personnages principaux

Ai Enma

Ai Enma

Ai Enma est la Fille des Enfers qui a pour mission de mener à bien les vengeances qui lui sont soumises. Elle reçoit les requêtes de vengeance sur son ordinateur, et utilise ses pouvoirs pour tourmenter et confronter les malfaiteurs à leurs péchés avant d’emmener leurs âmes en Enfer. Ai Enma a l’apparence d’une jeune adolescente. Ai Enma n’exprime aucune émotion, mais son comportement devient plus erratique après sa rencontre avec Hajime Shibata.

Wanyudo

Wanyudo

Wanyudo est un vieil homme chauve. Il est le tout premier assistant de la Fille des Enfers. Il se transforme en poupée de paille avec une ficelle rouge que les personnes souhaitant se venger doivent dénouer pour entériner leur contrat avec Ai Enma. Il se transforme ensuite en Chariot de l’Enfer pour emmener Ai Enma sur le lieu où se trouve l’âme damnée qui doit être envoyée en enfer.

Ichimoku Ren

Ichimoku Ren

Ichimoku Ren est le deuxième assistant de la fille des Enfers. Il enquête avec Hone Onna sur les victimes et leurs ennemis avant de passer à l’action. C’est un jeune homme capable de voir et d’espionner les gens à distance en projetant un œil de grande taille n’importe où.

Hone Onna

Hone Onna

Hone Onna est la troisième assitante d’Ai Enma. C’est une belle femme toujours habillée en kimono, mais elle est en réalité âgée d’environ 200 ans.

Hajime Shibata

Hajime Shibata

Hajime Shibata est un ancien journaliste qui enquête sur la Fille des Enfers. Il réalise très vite que cette légende urbaine n’est pas qu’un rumeur et que des gens sont vraiment envoyés en enfer.

Tsugumi Shibata

Tsugumi Shibata

Tsugumi Shibata est la fille unique d’Hajime Shibata. Elle est capable de voir ce que la Fille des Enfers voit d’important. Elle accompagne son père parfois dans son enquête.

Les Phrases de la Fille des Enfers

Introduction :

Le monde n’est qu’un lieu de transit. On dénoue la ficelle. Et toute haine et souffrance disparaissent… Dans un flot de larmes. Aussi vide que le fragile lycoris se fane, derrière le voile des ténèbres, aux douze coups de minuit, la vengeance sera accomplie.

Quand la Fille des Enfers apparaît devant une victime :

Je m’appelle Ai Enma. Tu m’as appelé, n’est-ce pas ? Vas-y, prends-la. Si tu veux vraiment obtenir réparation, tu n’as qu’à dénouer la ficelle. Une fois le noeud défait, tu seras liée à moi par contrat. Je te vengerai. J’enverrai ton ennemi en enfer. Mais... tu dois savoir autre chose. Une fois la vengeance accomplie, tu me devras une compensation. Deux tombes pour une malédiction. Quand viendra le jour de ta mort, ton âme ira aussi en enfer. Tu seras condamné à errer toujours, meurtri par mille souffrances et jamais il ne te sera de connaitre le paradis. Tu ne connaîtras que l’enfer ! A toi de décider du reste !

Quand une victime dénoue la ficelle :

La vengeance sera accomplie.

Quand la Fille des Enfers envoie une personne en Enfer :

Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres. Tu fais le mal et méprise ton prochain. Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu goûter à la mort ?

La vengeance a été accomplie. Les enfers t’attendent.

Informations

Manga

Auteur : Miyuki Eto
Genre : Surnaturel
Nb de volumes : 9 + 3 + 11
Edition japonaise : Kodansha, 2005

Anime

Studio d’animation : Deen
Genre : Surnaturel
Nb d’épisodes : 26 + 26 + 26 + 12
Dates de diffusion : depuis 2005 au Japon

×
Partager cette page