Karas

Karas est une OAV japonaise de 6 épisodes produite par le studio d’animation Tatsunoko et réalisée par Keiichi Sato en 2005.
Synopsis
Des mystérieux meurtres ont lieu dans la capitale du Japon. A chaque fois la victime est retrouvée vidée de son sang dans les toilettes publiques. Pour le jeune détective Kure, cela ne fait aucun doute, ces crimes semblent l’œuvre d’un être sanguinaire. Cela dépasse tout ce qu’il a été donné de voir en la matière et il n’est pas au bout de ses surprises. Heureusement Karas veille, et mi-homme mi héros, le protecteur de la ville de Tokyo et gardien des portes des ténèbres est bien décidé à ne pas laisser la capitale sombrer dans le chaos…
Critique
Polar fantastique à l’intrigue finement ciselée, décors hyper-réalistes d’un Tokyo underground méconnu, héros mythiques et scènes d’action à couper le souffle, Karas porte haut les couleurs de l’animation japonaise et signe le chef d’œuvre des studios Tatsunoko… naturellement primé lors des Tokyo Anime Awards.
Karas se distingue par des effets visuels en haute définition réalisés en animation hybride 2D/3D et une bande son rivalisant avec les plus récentes productions hollywoodiennes. Une œuvre d’exception pour une expérience cinéma numérique HD exceptionnelle.
Informations
OAV
Studio d’animation : Tatsunoko
Réalisateur : Keiichi Sato
Scénariste : Shin Yoshida
Genres : Action, Fantastique
Année de production : 2005
Nombre d’épisodes : 6 oav
Durée totale : 6 x 30 minutes