Library Wars - Love and War

Library Wars - Love and War

Library Wars (ou La guerre des bibliothèques) est un manga adapté d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa. Library Wars est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour. Une ode à la liberté et aux livres qui fut adaptée en animé et en OAV, réalisés par le célèbre studio d’animation I.G. (Blue Seed, Blood+, Patlabor). Le roman a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon.

Synopsis

Au début de l’ère Seika (ère fictive), année 31, le gouvernement a voté une loi appelée “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture.

L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !

Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que Iku Kasahara, une jeune lectrice, fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, elle décida d’en faire partie dans le but de retrouver son prince charmant. Mais l’entraînement s’avère difficile et impitoyable, surtout pour une jeune fille.

Informations

Manga

Auteurs : Hiro Arikawa & Kiiro Yumi
Genre : Drame
Edition française : Glenat, juin 2010
Nombre de volumes : 4

Anime

Producteur : Takayuki Hamana
Studio : I.G Production
Année de production : 2008
Nombre d’épisodes : 12 + 1 OAV

×
Partager cette page