Mermaid Forest (Ningyo no Mori)

Mermaid Forest (Ningyo no Mori)

Mermaid Forest ou Ningyo no mori est un manga de Rumiko Takahashi. Il a été adapté en un anime de 13 épisodes en 2003. Il existe également deux OAVs (Mermaid’s Forest et Mermaid’s Scar) sortis respectivement en 1991 et 1993 avec des histoires inédites.

Mana et Yuta parcourent le Japon à la recherche d’une sirène. Car depuis qu’ils en ont mangé tous deux, les voici devenus immortels. Et si cette perspective fait bien des envieux, pour le « jeune » couple, le temps commence à devenir long, très long, trop long. Leur seul espoir de mener une vie humaine ordinaire consiste donc à percer le secret de ces étranges et légendaires créatures aquatiques. Mais la route est longue et semée d’embûches plus terrifiantes les unes que les autres.

Mermaid Forest, une série d’histoires fantastiques de l’auteur de Ranma ½, ne connut guère le succès en France. Paradoxalement, il s’agit peut-être là de l’œuvre la plus personnelle et puissante de Rumiko Takahashi. Il est possible de découvrir cette histoire fascinante en anime à défaut de lire le manga, aujourd’hui quasiment introuvable.

Informations

Manga

Mangaka : Rumiko Takahashi
Editeur japonais : Shogakukan, 1985-1994
Editeur français : Glenat, 1998
Nombre de volumes : 3 ou 4 selon l’édition

×
Partager cette page