Orion (Manga)

Avant Ghost in the Shell, Masamune Shirow a créé ce récit relativement court mais où l’on trouvait déjà son obsession pour l’ésotérisme, les complots alambiqués et les femmes à la plastique généreuse.
Mais Orion brille surtout par son scénario, une petite merveille du genre. Dans un monde où la technologie a fusionné avec la magie la plus complexe, le pouvoir en place a développé un plan consistant à purifier l’humanité de son karma négatif : réveiller le Dragon à neuf têtes, qui une fois invoqué grâce à la “Dharmaquation”, une invocation parmi les plus complexes et dangereuses qui soient, s’acquittera de sa tâche avec appétit. Seulement, le clan Fuze, et à sa tête le vénérable Fuzen, ne croit absolument pas au bien fondé de ce projet. Il dérobe ainsi la Dharmaquation et la grave sur le corps de sa propre fille, Seska, chargée de trouver un moyen de la détruire. Cette dernière, en fuite et pourchassée impitoyablement, ne devra son salut qu’à l’aide inespérée d’un Dieu incarné sous la forme d’un insupportable gosse : Suzano. Or, celui-ci, loin de s’embarrasser de sa mission de garde du corps, semble prendre un malin plaisir à tout détruire…
Un manga passionnant, haletant, hilarant et d’une imagination fertile. Pour la plupart de ses fans, il représente la quintessence absolue du talent de Masamune Shirow.
Informations
Manga
Auteur : Masamune Shirow
Genre : Science-fiction
Nb de volumes : 2
Edition japonaise : Seishinsha
Edition française : Glenat, 1994