Prison School / Kangoku Gakuen
Prison School (Kangoku Gakuen) est un manga créé par Akira Hiramoto en 2011 au Japon. Il est sorti aux éditions Soleil Manga en France en 2014. La série en anime adaptée du manga éponyme est diffusée au Japon depuis juillet 2015. Il existe aussi un drama de 9 épisodes diffusé au Japon entre octobre et décembre 2015.
Synopsis

Prison School / Kangoku Gakuen
L’histoire se passe au lycée Hachimitsu, un lycée privé réservé aux filles. Cet internat est réputé pour ses règles strictes et son enseignement élitiste. Cette année, il y a eu un tournant important avec l’arrivée du nouveau proviseur : le lycée accepte les garçons. Mais pour cette première année de test, seulement 5 garçons ont été autorisés : Kiyoshi Fijino, Takehito Morokuzu, Shingo Wakamoto, Jôji Nezu et Reiji Andô.
Dès le premier jour, Kiyoshi Fijino fait la connaissance de Chiyo Kurihara, une fille qui est amatrice de sumo comme lui. Rapidement, ils se lient d’amitié.
Malheureusement pour les garçons, le « BDE clandestin », le fameux conseil de discipline du lycée, voit l’arrivée des garçons d’un mauvais oeil. Il impose à toutes les filles ne pas parler aux garçons sous peine de sanction.
Le soir, les garçons décident d’espionner les filles dans leur bain. Ils se font prendre en flagrant délit par le BDE clandestin qui les condamne à un mois de travaux forcés dans la prison du lycée. Durant ce mois d’emprisonnement, le BDE clandestin élabore un plan visant à faire expulser les garçons définitivement...
Prison School, l’Ecole Prison ?
Tous les élèves qui violent le règlement du lycée passent leur séjour ici. Dans cette prison, les élèves suivent les cours sur un écran et font des travaux forcés en dehors des heures de cours. Les peines que les cinq garçons ont subies depuis leur entrée à l’académie Hachimitsu sont innombrables : humiliation publique à poil dans la cour de l’académie, des coups de fouets, des coups de pieds, crachat au visage...

Pour l’anecdote, Prison School est le premier manga qui vous dit pourquoi certains hommes préfèrent les fesses aux seins. Voici la réponse que Kiyoshi Fijino donne au proviseur : « Quand l’Homme marchait encore à quatre pattes, ce qu’il avait sous les yeux, c’étaient des fesses. Et ensuite, quand il a commencé à marcher sur deux jambes, les fesses ont disparu de devant son regard, et à la place, ce que nous avons eu en face des yeux, ce sont les seins ! Les femmes ont fait grossir leurs seins pour remplacer les fesses. Ce qui est à l’origine de la vie, ce sont les fesses ! Les seins ne sont qu’un substitut ! En fait, les seins ne sont qu’une imitation des fesses ! Si je dois choisir entre l’original et la copie, il n’y a pas à hésiter, je choisis l’original ! ».
L’anime diffusé en juillet 2015 au Japon est censuré, surtout les scènes de bain. Le scénario est très fidèle au manga d’origine. La première saison s’arrête après seulement 12 épisodes. La suite en anime n’arrive pas tout de suite malheureusement. Pour connaître la suite, procurez-vous le manga. Ponctué d’humour et de scènes ridicules, que ce soit en manga ou en anime, Prison School vous fera passer un agréable moment de fou rire et de détente.
Personnages de Prison School / Kangoku Gakuen
Kiyoshi Fujino

Un garçon timide amoureux de Chiyo Kurihara. Il est le plus sérieux des garçons.
Takehito Morokuzu
Il a des cheveux longs et gras. Il porte des lunettes. Il s’intéresse beaucoup à l’histoire des trois royaumes de Chine.
Shingo Wakamoto
Un garçon blond. Le BDE clandestin se sert de lui pour avoir des informations sur les autres garçons.
Jôji Nezu
Il adore les fourmis. Il a donné un nom à chacune des fourmis qu’il a adopté.
Reiji Andô
Un garçon obèse qui rêve de lécher les bottes de la vice-présidente du BDE clandestin.
Chiyo Kurihara

Une fille passionnée de sumo. Son père est le proviseur du lycée Hachimitsu. Elle a toujours fait confiance à Kiyoshi Fujino en pensant qu’il est un garçon bien.
Mari Kurihara, la présidente du BDE clandestin
Elle est la fille du proviseur et la grande soeur de Chiyo. Elle est dresseuse de corbeaux. Ses corbeaux servent de surveillants.
Meiko Shiraki , la vice-présidente du BDE clandestin
Elle transpire énormément quand elle est stressée ou quand elle fait du sport. Elle a une énorme poitrine. Elle utilise sa cravache pour frapper les élèves indisciplinés.
Hana Midorikawa, la secrétaire du BDE clandestin
Elle fait du karaté. Elle aime le thé et les trèfles à 4 feuilles. Depuis que Kiyoshi Fijino l’a vu pisser derrière un buisson, elle veut prendre sa revanche.
Le proviseur du lycée Hachimitsu
C’est le père de Mari Kurihara et de Chiyo Kurihara. Il a une grande passion pour les fesses des femmes. Dans son bureau, il passe son temps à consulter les sites pour adultes.
Informations
Prison School Manga
Auteur : Akira Hiramoto
Editeur japonais : Kodansha, 2011
Editeur français : Soleil Manga, 2014
Genre : Comédie
Public : 16+
Prison School Anime
Studio d’animation : J.C Staff
Réalisateur : Tsutomu Mizushima
Première diffusion au Japon : Juillet 2015
Nombre d’épisodes : 12 (saison 1)
Genre : Comédie
Prison School Drama
Réalisateur : Noboru Iguchi
Première diffusion au Japon : Octobre - Décembre 2015
Nombre d’épisodes : 9
Genre : Comédie

Essayez le quiz ici : Quiz Prison School