Raïka (Manga)

Raïka (Manga)

Raika est un seinen manga créé par Yu Terashima (scénariste) et Kamui Fujiwara (dessinateur). Il fut publié pour la première fois au Japon en 1987.

Au troisième siècle de notre ère, les trois provinces chinoises Gui, Go et Sichuan se livrent bataille pour s’emparer du pouvoir central. Pendant ce temps, sur l’archipel nippon appelé à cette époque Yamato, deux territoires s’opposent, Yama au nord et Kuna au sud. La renommée de la reine Himiko de Yama lui permet de lier des relations avec la lointaine province de Gui. Mais la reine se fait vieille et l’ambassadeur de Gui veut s’en débarrasser pour régner sur Yama.

Ne fuyez pas, ce contexte politique d’apparence complexe reste en toile de fond et déteint juste ce qu’il faut sur l’histoire de Raïka. Raïka, c’est ce jeune garçon membre d’un groupe d’enfants entraînés par un vieux sage qui leur apprend ses meilleures techniques de combat. Ils se cachent dans la forêt entre les deux provinces japonaises. Le problème survient quand le jeune Raïka tombe amoureux d’Iyo, celle-là même que l’ambassadeur de Gui veut projeter sur le trône dans l’optique de la manipuler…

Informations

Manga

Scénariste : Yu Terashima
Dessinateur : Kamui Fujiwara
Genres : Aventure, fantaisie
Nombre de tomes : 12
Edition japonaise : Kadokawa, 1987
Edition française : Glenat, 1997

×
Partager cette page