School Days (Manga / Anime)

School Days est à l’origine un jeu de drague (eroge) développé par Overflow, sorti sur PC en avril 2005 au Japon, puis en janvier 2008 sur PlayStation toujours exclusivement au Japon. Il s’agit d’un jeu d’animation interactif où vous devez répondre à différentes questions en choisissant à chaque fois une réponse parmi plusieurs pour faire avancer le scénario. Selon vos réponses, vous pouvez obtenir une bonne ou de mauvaise fin.
Le jeu School Days a connu différentes adaptations : un manga de 2 tomes, un anime de 12 épisodes, deux OAV et trois romans. L’adaptation en anime est de loin la plus connue. Cette série télévisée a été produite par un petit studio d’animation peu connu TNK, et a été diffusée au Japon entre juillet 2007 et septembre 2007.
Synopsis
L’histoire met en scène des lycéens. Makoto Ito est un jeune lycéen amoureux d’une jolie fille appelée Kotonoha Katsura. Il la voit chaque jour dans le train, mais il est trop timide pour l’aborder. Une de ses camarades de classe, Sekai Saionji, lui propose alors d’arranger le coup, malgré ses sentiments pour lui.

Photo 1 : Difficile d’aborder une fille qu’on ne connaît pas dans le métro.
Photo 2 : Sekai Saionji lui propose d’arranger le coup.
Photo 3 : Il se trouve que Kotonoha Katsura est une des amies de Sekai Saionji.
Photo 4 : Makoto Ito a réussi à sortir avec Kotonoha Katsura.
Photo 5 : C’est son premier rendez-vous avec une fille.
Photo 6 : Le restaurant est un endroit romantique pour un rendez-vous d’amoureux.
Personnages Principaux de School Days
Les personnages principaux forment un triangle amoureux, composé de Makoto Ito, de Kotonoha Katsura et de Sekai Saionji.
Makoto Ito

Makoto Ito est un garçon timide fou amoureux de Kotonoha Katsura, une fille qu’il voit tous les jours dans le métro. N’ayant aucun courage de lui déclarer sa flamme, il décide de simplement prendre une photo d’elle avec son téléphone portable. Une de ses camarades de classe, Sekai Saionji, lui propose son aide pour arranger un rendez-vous, car Kotonoha Katsura est justement une des connaissances de Sekai. Plus tard, il tombera aussi amoureux de Sekai Saionji. Makoto Ito est quelqu’un de très indécis qui n’arrive pas à choisir entre Sekai Saionji et Kotonoha Katsura. Ses parents sont divorcés et il vit avec sa mère dans un petit appartement. Il a une petite sœur appelée Itaru qui vit avec son père. Ses meilleurs amis sont Sawanaga et Otome Katou.
Kotonoha Katsura

Kotonoha Katsura prend le même train que Makoto Ito chaque matin. Elle devient sa petite amie après un rendez-vous arrangé par Sekai Saionji. Kotonoha Katsura est une fille assez réservée et elle est détestée par certaines filles de sa classe. Elle est issue d’une famille riche et elle vit dans une grande maison. Elle a une petite sœur appelée Kokoro.
Sekai Saionji

Sekai Saionji est dans la classe de Makoto Ito. Elle est assise juste à côté de lui et est secrètement amoureuse de lui. Malgré ses sentiments pour Makoto, elle va l’aider à sortir avec Kotonoha Katsura, une des amies de Sekai. C’est après avoir vu la photo de Kotonoha Katsura sur le téléphone portable de Makoto que Sekai décide d’aider Makoto. Elle habite dans un appartement avec sa mère. Elle travaille à temps partiel comme serveuse dans le restaurant familial. Elle a une demi-sœur appelée Setsuna Kiyoura.
Informations
Jeu Vidéo
Développeur : 0verflow
Éditeurs : 0verflow (PC), Interchannel (PS2)
Genre : Visual novel
Dates de sortie au Japon : 28 avril 2005 (PC), 17 janvier 2008 (PS2)
Manga
Scénariste : Overflow
Dessinateur : Homare Sakazuki
Genre : Comédie sentimentale
Editeur : Gakken
Nombre de volumes : 2
Date de sortie (Japon) : Mai 2006
Anime
Studio d’animation : TNK
Genre : Comédie sentimentale
Nombre d’épisodes : 12 + 2 OAV
Chaîne TV : TV Kanagawa
Date de diffusion (Japon) : Juillet 2007
Images

School Days en manga. Makoto Ito voit Kotonoha Katsura tous les matins dans le métro. Il va prendre discrètement une photo d’elle et la mettre en fond d’écran sur son téléphone.

Sekai Saionji, la camarade de classe de Makoto Ito, connaît la fille que Makoto Ito a pris en photo. Elle va la lui présenter et elle regrettera plus tard.