Soul Eater

Soul Eater

Le manga Soul Eater est créé par Atsushi Ohkubo et publié pour la première fois en 2004 au Japon dans le magazine de pré-publication Monthly Shōnen Gangan. Après plus de 400000 exemplaires vendus au Japon, le manga a été adapté en anime en 2008 par Takuya Igarashi. Ce shonen à succès a également connu plusieurs adaptations en jeux vidéo.

Afin de combattre les démons qui sévissent dans le monde des humains en se nourrissant d’âmes innocentes, maître Shinigami (Dieu de la mort) crée l’école Shibusen, qui forme des Meisters, des chasseurs d’élite qui ont pour mission d’éliminer les démons. Chaque Meister est aidé par une arme appelée Soul Eater, qui peut prendre forme humaine et faucher des âmes des démons qu’elles tuent en les mangeant. Pour devenir un Death Scythe, l’arme la plus puissante utilisée par le Dieu de la mort, un Soul Eater doit avaler 99 de ces âmes ainsi qu’une âme de sorcière. Maka Albarn, la fille d’un célèbre Meister, est elle-même élève dans cette école. Accompagnée par son Soul Eater, qui peut prendre l’apparence d’un jeune garçon rebelle, elle doit capturer des âmes démoniaques mais aussi éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli plonger le monde dans le chaos, ne revienne...

Soul Eater est un manga à l’histoire originale qui évolue dans un univers “halloweenesque” (cryptes, châteaux hantés...) avec de nombreuses scènes d’humour, d’action et des personnages hors-normes. A conseiller aux fans de shonen manga.

Informations

Manga

Auteur : Atsushi Ohkubo
Genres : Aventure, fantaisie, comédie
Editeur japonais : Square Enix
Date de sortie : 2004
Nombre de volumes : 25
Public conseillé : Tout public

Anime

Production : Bones
Réalisation : Takuya Igarashi
Nombre d’épisodes : 51
Chaîne TV japonaise : TV Tokyo
Années de production : 2008-2009
Public conseillé : Tout public

×
Partager cette page