Sugar Family (Manga)

Sugar Family (Manga)

Sugar Family est un shôjo manga créé par Akira Hagio. Le premier tome sort en France aux éditions Pika en août 2011.

Synopsis

Alors que Yuka Satô n’est encore qu’une enfant, sa mère meurt dans un accident de la route. Un évènement tragique, immédiatement suivi d’une réalité désespérante : désormais, la toute jeune fille va devoir s’occuper de son père qui est complètement immature.

Quelques années plus tard, elle est ravie d’apprendre que son père va bientôt se remarier. Yuka pense alors avoir trouvé la paix, mais elle va vite déchanter. Taichi, son nouveau grand demi-frère, semble en effet souffrir d’un léger « sister complex » ; autrement dit, il éprouve pour sa nouvelle petite soeur une affection sans borne, presque déraisonnable. Un problème lorsqu’on sait que le jeune homme, très démonstratif, est également professeur dans l’école que Yuka fréquente. Entre le frère attentionné et la soeur insensible, le courant semble avoir bien du mal à passer. Peu à peu, toutefois, leurs sentiments mutuels vont finir par évoluer...

Critique Sugar Family

Sous des dehors fantaisistes, avec notamment des dessins très expressifs où toute la détresse du monde peut se lire dans les yeux d’un Taichi régulièrement rabroué, Sugar Farnily traite avec une justesse étonnante du thème de l’amour, sous toutes ses formes. Amour d’un père pour sa fille, d’un frère pour sa soeur, d’un professeur pour son élève... Un tourbillon de sentiments où l’affection côtoie la jalousie, et qui fait la part belle à l’humour. On est loin, ici, des habituelles histoires à l’eau de rose qui définissent trop souvent les récits de ce genre. Irrésistiblement attachants, les personnages de Sugar Family sauront vous entraîner dans leur univers, et vous faire partager les moments les plus intimes et les plus décalés de cette curieuse famille recomposée.

Informations

Manga

Auteur : Akira Hagio
Genres : Romance, Humour
Nombre de tomes : 6
Edition japonaise : Hakusensha, 2006
Edition française : Pika, 2011

×
Partager cette page