XBlade (Manga)

XBlade (Manga)

XBlade est un manga écrit par Tatsuhiko Ida et dessiné par Satoshi Shiki. Le premier tome est sorti en France aux éditions Pika en juillet 2011.

Synopsis

Tokyo, terre de ruines. Tandis que la moitié des arrondissements de la capitale nippone est devenue un champ de ruine, des forces mystérieuses s’opposent. Au centre du conflit, une jeune fille au caractère bien trempé...

Catastrophe naturelle, attaque de l’étranger, attentat de grande envergure... L’origine de cette chose tombée du ciel qui a frappé Tokyo et détruit la moitié de ses 23 arrondissements reste, quatre ans après ce tragique évènement, encore un mystère. Dans la zone dévastée, les morts et les disparus se comptent par millions... Véritable miraculé, le jeune Harumi fut sauvé des décombres et vit seul soutenu par ses amis. Intrépide, le jeune homme n’hésite pas à se mesurer à quiconque. Il faut dire qu’il semble doué d’une capacité peu commune, qui lui permet d’anticiper les attaques de ses adversaires... Un don qui lui sauvera la vie lorsque Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste, dans lequel un homme armé d’un sabre défie une horde d’opposants ! Au cours de cet affrontement, Harumi entre en possession d’une étrange épée avec laquelle il s’enfuit. Déjà mouvementée, la vie d’Harumi promet de connaître de nouveaux émois.

Critique

Résolument dynamique, et d’une violence sans concession, XBlade est un manga où l’action, entre coups de feu et coups de poing, vous saute à la figure à chaque chapitre. Ancré dans un futur où le pire est devenu réalité, le manga de Tatsuhiko Ida et Satoshi Shiki ne s’embarrasse pas de réalisme, et mise tout sur la puissance des ses enjeux et l’originalité de sa trame. Un titre où les questions, rapidement, se bousculent. Qui sont ces « sept fourreaux », opposés aux hommes en noir, qui cherchent à mettre la main sur ce qu’ils appellent les « sabres de bouddha » ? Qu’a vraiment vécu Harumi lorsque la catastrophe a frappé Tokyo ? Pourquoi est-il désormais hanté par d’étranges cauchemars ? Surtout, quelle est la véritable histoire de Mana, aussi frêle d’apparence que redoutable dans ses colères ? Autant d’interrogations qui trouvent d’étonnantes réponses au fil des volumes de cette série fantastique qui ne vous laissera pas souffler une seule seconde.

Informations

Manga

Auteurs : Tatsuhiko Ida & Satoshi Shiki
Genres : Action, Fantastique
Edition japonaise : Kodansha, 2007
Edition française : Pika, 2011
Nombre de pages : 224 + 8 pages couleur

×
Partager cette page