Makoto Raiku
Makoto Raiku a commencé sa carrière d’auteur dès l’age de 17 ans, en signant une histoire courte intitulée Birdman en 1991. Il a par la suite travaillé avec Fujita Kazuhiro, l’auteur de la série à succès Ushio to Tora, dans laquelle il est question d’un jeune garçon qui doit faire équipe avec un monstre pour lutter contre les vrais démons, et dont il s’est sûrement en partie inspiré pour Zatch Bell.
Il a ensuite écrit plusieurs one-shots (manga en un volume), dont Genmai Blade, un recueil d’histoires courtes qui lui a valu une certaine reconnaissance et lui a permis de créer sa première série New Town Heroes, qui fut publiéé tous les mois de 1999 à 2000.

L’année suivante, il se lance dans un nouveau projet appelé Konjiki no Gash (Zatch Bell). En 2003, le succès des aventures de Zatch et Kiyomaro lui permet de remporter le prix Shogakukan Mangashô décerné par l’éditeur.

Ushio to Tora, de Fujita Kazuhiro. Makoto Raiku était l’assistant de Fujita Kazuhiro.

Ushio to Tora est une oeuvre de grande classe signée Fujita Kazuhiro, contant les aventures d’un jeune garçon, Ushio, gardien d’un temple, allié à une sorte de démon félin, Tora. Ce manga a été adapté en animé. Une version française de l’animé est sortie chez nous aux éditions Tonkam en cassette VHS.