Zetman (pilote)

Le premier manga Zetman (1993) est un recueil qui regroupe quatre histoires courtes : Zetman, Shin-no-Shin, Woman in the Man et Shadow Lady. Il a servi de pilote pour le nouveau manga Zetman de 2002.
Zetman (Pilote du manga Zetman)
Le héros est Jïn Kourono, un programmeur de jeux vidéo. Il vit dans la ville d’Akouno et se fait souvent agresser par des racketteurs. Il a programmé un jeu d’aventure évolutif dont le héros est un certain Zetman, un démon à cornes affublé d’une paire d’ailes. Son rêve est de devenir un super-héros afin de protéger les gens faibles. Un jour, comme par enchantement, un bug de son programme transforme Jïn en Zetman. Il décide alors d’incarner la « justice suprême » dans la ville d’Akouno.
Shin-no-Shin
Shin-no-Shin Makoto est un jeune garçon courageux qui sauve Manami, une jeune fille de sa classe. Celle-ci tombe immédiatement amoureuse de Shin-no-Shin Makoto, au grand dam de Makisaka qui est très amoureux de Manami. Dans le futur en 2048, Makisaka qui est devenu un scientifique, envoie un robot tueur dans le passé pour éliminer Shin-no-Shin.
Woman in the Man
Gôriki Tsuyomaru est un garçon timide, pleurnichard et froussard. Son père le force à apprendre le karaté dans le dojo familial. Il est tout le contraire de sa meilleure amie Azumi, qui est un garçon manqué et qui adore le karaté. Un jour, l’école Yashïn vient leur lancer un défi. Azumi propose à Gôriki Tsuyomaru d’utiliser un appareil d’entraînement spécial. Malheureusement à cause d’une décharge électrique, Gôriki Tsuyomaru et Azumi échangent leur corps involontairement. Azumi va donc se battre dans le corps de son ami pour protéger l’honneur de son dojo.
Shadow Lady (Pilote du manga Shadow Lady)
Ce Shadow Lady a servi de pilote pour le manga de 3 tomes du même nom sorti en 1995. Aïmi Komori est une jeune fille de 17 ans. Sa grand-mère lui remet un maquillage permettant de se transformer en Shadow Lady.
Informations
Manga
Auteur : Masakazu Katsura
Nombre de volume : 1
Editeur japonais : Shueisha, 1993
Editeur français : Tonkam, 1997