Ryūko Matoi (Kill La Kill)

Ryūko Matoi est une lycéenne de 17 ans qui vient d’arriver à l’Académie Honnōji. Son but est de retrouver l’assassin de son père Isshin Matoi.
Forte et courageuse, elle n’a pas hésité à affronter tous les élèves de l’Académie Honnōji ayant un uniforme Goku. Les uniformes Goku donnent des pouvoirs extraordinaires à ceux qui les portent et sont décernés aux meilleures élèves de l’académie.
Ryūko Matoi possède une arme en forme de ciseau appelée Scissor Blade. L’assassin de père a volé l’autre lame de la Scissor Blade.
Un jour, dans les sous-sols de la maison en ruine de son père, elle tombe sur un uniforme Kamui entièrement fait de fibres vivantes. Cet uniforme surpasse les capacités des uniformes Goku. Elle lui donne le nom de Senketsu. Grâce à Senketsu, Ryūko Matoi se sent enfin prête à affronter le conseil des élèves et sa présidente Satsuki Kiryūin qui semble tout savoir sur l’Assassin de son père.
Plus tard, on découvre que Ryuko Matoi est la petite sœur de Satsuki Kiryūin et qu’elle est censée être morte suite à une expérience ratée qui consistait à la faire fusionner avec des fibres vivantes quand elle était encore dans le ventre de sa mère Ragyō Kiryūin.
Informations
Age : 17 ans