Règles du Death Note
La personne dont le nom est écrit dans un cahier Death Note meurt.
Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat en une seule fois sur les personnes qui portent le même nom et le même prénom. À la suite du nom, si l’on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes, cela se réalise.
Si l’on écrit la cause, on obtient un délai supplémentaire de 6 minutes et 40 secondes pour décrire précisément le déroulement de la mort.
Tout humain qui touche un Death Note peut voir et entendre le Shinigami ou Dieu de la mort qui en est propriétaire.
Un humain qui ramasse un Death Note, devient le propriétaire de celui-ci. Il peut renoncer à son Death Note et à ce moment là, tous ses souvenirs liés à la Death Note seront effacés.
Toute personne possédant un Death Note sera suivie par le Shinigami qui en est propriétaire jusqu’à ce qu’elle meure ou que le cahier soit entièrement rempli.
L’humain qui est propriétaire du Death Note peut en échange de la moitié de son espérance de vie, obtenir les yeux de Shinigami, qui lui permettront de voir le nom et l’espérance de vie d’autres humains par un simple regard.
Images

L’humain dont le nom est écrit dans le cahier Death Note meurt ! Après avoir testé deux fois sur des criminels, Light Yagami découvre que le Death Note est bien réel. Il va en profiter pour construire la société idéale sans criminel. Il va nettoyer ce monde pourri et se prendre pour Dieu !

Quand le Dieu de la mort Ryuk s’est présenté à Light Yagami, ce dernier a déjà rempli plusieurs pages de son Death Note. Tout cela en quelques jours ! Au début, Light Yagami est terrifié par le vrai pouvoir du Death Note, quand il voit des gens mourir sous ses yeux, mais il finit par s’y habituer assez vite.