Vandels, les forces maléfiques

Un puissant Vandel
Les Vandels sont les forces maléfiques, les principaux acteurs de ce siècle des temps obscurs.
Les ennemis désignés des humains, les Vandels, sont les êtres les plus puissants de ce monde, leurs capacités de combat sont aussi redoutables que leur vitalité est quasi infinie. Ils ne sont pas loin d’incarner la forme de vie la plus proche de la perfection. Ils sont également à l’origine du climat de noirceur qui plonge ce monde dans d’innombrables conflits. Si certains d’entre eux préfèrent semer le chaos, d’autres s’attellent à créer des hordes de monstres qui sèment terreur et confusion chez les humains. Ce sont d’authentiques démons.
La nature de leur force est connue sous le nom de pouvoir des ténèbres. Lorsque ce pouvoir se métamorphose en énergie offensive, il permet au Vandel de décupler ou de centupler sa puissance physique. Le point commun que les Vandels partagent le plus est le plaisir qu’ils éprouvent à faire souffrir ou à tuer des humains. Leurs faits d’armes sont récompensés par l’attribution de bijoux nommés Etoiles qui ornent leurs bras gauches. Leur nombre montre leur grade : plus un Vandel en possède, plus il est fort. Ce qui permet à l’humain d’évaluer la puissance de son adversaire.
Voici quelques Vandels célèbres :
Beltorze
Beltorze est un puissant Vandel qui a battu l’escouade de Zenon. Il devient un Vandel à 7 étoiles après cette victoire.
Grinide
Un puissant Vandel très colérique. Rival de Beltorze. Quand il se met en colère, il détruit tout sur son passage, y compris ses sous-fifres. Il déteste sa vraie apparence.
Shagie (ou Shagii)
Le directeur de la boutique des ténèbres. Il surveille les faits et gestes de l’escouade de Beet. On ne sait rien sur ses intentions.