Masakazu Katsura

Masakazu Katsura

Masakazu Katsura est un des mangakas les populaires en France et dans le monde. Il est connu en France surtout pour ses oeuvres Wingman, Video Girl Ai, I’’s et Zetman.

Masakazu Katsura est né en 1962. Il commence la série Wingman en 1983 : Wingman est un collégien qui se transforme en super héros. Wingman a quand même eu droit à un manga de 13 tomes ainsi qu’à une série télévisée diffusée en France dans le Club Dorothée dans les années 90. Après Wingman, il dessine Chōkidōin Vander, un manga qui n’a pas eu le même succès que son oeuvre précédente. En 1989, sort sa plus célèbre série : Video Girl Ai, un manga en 13 volumes + 2 volumes supplémentaires appelés Video Girl Len. C’est la série Video Girl Ai qui a fait connaître Masakazu Katsura en France. Cette série est sa première série mettant en scène une véritable histoire d’amour. En 1993, Katsura sort DNA², l’histoire d’un garçon allérgique aux filles et qui devient un Mega-Playboy. En 1997, sort I’’s (Aizu), l’histoire d’un garçon fou amoureux d’une de ses camarades de classe. Sa dernière série est Zetman, publié entre 2002 et 2014 au Japon.

Ses oeuvres les plus populaires

Wingman

Wingman Masakazu Katsura

Un jeune collégien, fan de séries Sentaï, rêve de devenir un vrai héros. Son voeu se réalise le jour où il tombe sur une fille venue d’une autre dimension.

Video Girl Ai

Video Girl Ai

Un garçon au cœur pur est fou amoureux d’une fille de sa classe. Il loue une vidéo cassette et lors de la projection, une fille sort de son écran. Celle-ci lui propose son aide pour conquérir la fille de ses rêves.

DNA²

DNA² Masakazu Katsura

Un jeune garçon timide et allergique aux filles devient un Mega Playboy à cause de l’intervention d’une envoyée du futur, qui lui a modifié malencontreusement son ADN.

Shadow Lady

Shadow Lady Masakazu Katsura

Une jeune fille timide se transforme chaque nuit en Shadow Lady, une voleuse super sexy, grâce à un maquillage magique donné par un petit démon.

I’’s

I’’s Masakazu Katsura

Un triangle amoureux entre un lycéen timide, une douce jeune fille réservée et une autre, exubérante et impudique.

Zetman

Zetman

Jin Kanzaki est le résultat du projet Zet de Amagi Corporation qui vise à éradiquer les Players, des humains artificiels, en fuite. Jin Kanzaki accepte d’assumer son rôle de Zet et de protéger la ville contre les Players.

Informations

Profil

Date de naissance : 10 décembre 1962
Nationalité : Japonaise

×
Partager cette page