DNA² (Manga)

DNA² est un manga créé par Masakazu Katsura. Après le succès de Video Girl Ai, Masakazu Katsura nous offre un manga loufoque. Les sentiments font place à un peu plus d’action.
DNA² narre les aventures de Junta Momonari, un jeune garçon timide et allergique aux filles. Il devient un Mega Playboy du fait de l’intervention de Karine Aoi, une envoyée du futur, qui lui a modifié malencontreusement son ADN.
Publié pour la première fois dans le magazine Weekly shounen Jump en 1993, DNA² est un manga de 5 volumes sorti au japon en 1994, puis 1997 en France aux éditions Tonkam. Un anime de 15 épisodes a vu le jour peu de temps après le manga. Même si le succès de cette série n’arrive pas à la cheville de Video Girl, elle vous fera passer de bons moments.
Synopsis
Junta Momotari, amoureux de Tomoko, une de ses camarades de classe, possède une allergie peu commune. En effet, dès qu’il voit une fille en tenue légère, il se met à vomir. Ce défaut a fait de lui, un garçon sans succès auprès des filles. Un jour, Karine Aoi, une opératrice d’ADN venue du futur qui a pour mission de lui injecter un DCM (agent chimique modifiant l’ADN), lui explique que dans le futur, il est devenue un “super playboy” qui a fait des enfants à des centaines de femmes. Ce qui a donné une surpopulation dans le futur. Karine est venu afin de corriger l’ADN de Junta, pour éviter qu’il ne devienne un “super playboy”. Malheureusement elle se trompe de DCM et ne fait qu’accélérer sa transformation. En voulant réparer cette erreur, elle aggrave encore les choses en modifiant l’ADN du rival de Junta : Ryuji. Désormais Ryuji se voit affublé de nouveaux pouvoirs : il peut assimiler la force et l’apparence de quiconque par un simple contact physique. De quoi se faire passer pour Junta et de faire de mauvaises actions afin de reconquérir Tomoko, qui est tombé amoureuse de Junta depuis sa transformation en “super playboy”.
L’adaptation en anime
Il existe bien entendu une série télévisée de DNA² de 15 épisodes (de 20 minutes chacun), elle a été diffusée en Japon en 1994. On peut retrouver cette série de 15 épisodes en France en version originale sous-titrée en français en DVD. Il existe 5 DVD en tout. Cette série de quinze épisodes, plutôt courte par rapport à la moyenne, reprend la totalité des cinq volumes du Manga. Les personnages et l’histoire restent les mêmes, sauf la fin qui est un poil différente.
Résumé des 5 volumes
Volume 1
Junta possède une allergie peu commune. En effet, il est allergique aux filles. Il vomit dès qu’il voit une fille en petite tenue. Karine Aoi, une opératrice d’ADN venue du futur se demande comment il a pu devenir le Mega Playboy dans le futur. Elle est envoyée par l’agence temporelle pour lui injecter un DCM (agent chimique modifiant l’ADN) afin d’éviter ce terrible évènement qui provoquera la surpopulation de son époque. Mais elle le provoque elle-même.
Volume 2
Karine essaie de réparer son erreur, mais elle aggrave encore les choses en modifiant l’ADN du rival de Junta : Ryuji. Désormais Ryuji se voit affublé de nouveaux pouvoirs : il peut assimiler la force et l’apparence de quiconque par un simple contact physique. Junta et Ryuji s’affrontent alors avec leurs pouvoirs.
Volume 3
Ryugi peut assimiler le pouvoir de n’importe qui et augmentant ainsi sa puissance afin d’éliminer Junta. Il prend en otage Tomoko et Karine et défie Junta dans un affrontement à mort pendant lequel son ADN de Mega Playboy se réveille.
Volume 4
Ami Kurimoto, l’amie d’enfance de Junta, est décidée à avouer son amour à Junta. Mais Kotomi, la meilleure amie de Ami est aussi amoureuse de Junta. Kotomi est d’ailleurs victime d’un problème de stress que Junta va aider à résoudre.
Volume 5
Un mystérieux individu venu du futur souhaite prendre le contrôle du Mega Playboy. On apprendra que c’est lui qui a tout manigancé pour faire de Junta un Super Playboy. Karine et Junta parviendront-t-ils à l’empêcher d’atteindre son but ?
Les Personnages Principaux
Junta Momonari

Un garçon malchanceux qui se met à vomir dès qu’il voit une fille en petite tenue. Donc sans succès auprès des filles. Mais d’après ce que Karine raconte, dans le futur il est devenue le “Mega Playboy” ayant fécondé une certaine de femmes et transmettant à sa descendance le gène du “Mega Playboy”.
Karine Aoï

Une opératrice d’ADN envoyé du futur dont la mission est de modifier l’ADN de Junta pour éviter qu’il ne devienne le “Mega Playboy” et ainsi régler le problème de la surpopulation de son époque. A cause de son incompétence, elle s’est trompée de DCM. Elle se rend compte alors que c’est en fait elle la responsable du surpeuplement dans le futur.
Tomoko Saeki

Camarade de classe de Junta, c’est la plus jolie fille du lycée. Au début, pas encore amoureuse de Junta, elle s’est servi de lui pour rendre Ryuji jaloux, car celui-ce est un drageur qui sort avec de nombreux filles. Après la transformation de Junta en “Mega Playboy”, elle est tombée folle amoureuse de Junta et a rompu avec Ryuji.
Ami Kurimoto

Amie d’enfance de Junta. C’est la seule fille que Junta peut approcher sans vomir. Elle est aussi la seule à ne pas succomber au charme du “Mega Playboy”, certainement parce qu’elle préfère le vrai Junta.
Ryuji Sugashita

Ryuji est le séducteur du lycée. Il sort avec de nombreuses filles. Ce que Tomoko ne supporte pas, même si Ryuji avoue qu’elle est sa seule petite amie officielle. Depuis que Tomoko est parti pour Junta, Ryuji éprouve une haine profonde envers Junta. Karine, qui lui a injecté une balle DCM par mégard, lui a donné des pouvoirs qui lui permettra de se venger.
Kotomi Takanashi

Une camarade de classe de Ami. Elle tombera sous le charme de Junta en “Mega Playboy”. Elle a elle aussi un problème : dès qu’elle devient nerveuse ou qu’un garçon la regarde danser, elle pète. Junta (sans transformation) et Kotomi ont donc chacun leur problèmes : l’un vomit et l’autre pète. Ils cherchent alors à s’entraîner et s’entre-aider afin d’éliminer leur problèmes respectifs.
Informations
Manga
Auteur : Masakazu Katsura
Genre : Sentimental / Fantastique
Nombre de volumes : 5
Edition originale : Shueisha, 1994
Editeur français : Tonkam, 1997