Menu
Dossier

Kushina Uzumaki, la mère de Naruto

Kushina Uzumaki, la mère de Naruto

Kushina Uzumaki est la mère de Naruto Uzumaki et femme de Minato Namikaze, le quatrième Hokage. Elle était une kunoichi (femme ninja) du clan Uzumaki de Uzushio de l’ancien Pays des Tourbillons et le deuxième réceptacle de Kyûbi. Elle est décédée le jour de l’attaque de Kyûbi sur le village de Konoha.

Quand elle était jeune, elle a été choisie et envoyée au village de Konoha pour devenir un réceptacle de Kyûbi. A son arrivée à l’Académie des ninjas, elle a proclamé à sa classe qu’elle serait la prochaine femme Hokage. Ses camarades se moquaient d’elle et de ses cheveux rouges. A la fois bagarreuse et garçon manqué, ils la surnommaient Tomate, puis Habanero la sanglante. C’est à cette époque qu’elle fit la connaissance de Minato Namikaze qui était dans sa classe.

Un jour, elle se fit kidnapper par des ninjas de Kumo du Pays de la Foudre. Elle laissa derrière elle ses cheveux rouges afin que quelqu’un vienne la sauver. Minato Namikaze l’a retrouva et la sauva. Dès lors, elle tomba amoureuse de Minato Namikaze.

En tant que réceptacle de Kyûbi, il n’y avait qu’un moment où elle pouvait perdre le contrôle de Kyûbi, au moment de l’accouchement. Le jour de l’accouchement, Minato Namikaze maintint le sceau scellant Kyûbi, mais ils furent attaqués par Obito Uchiwa (l’homme masqué). Ce dernier kidnappa Kushina Uzumaki et libéra Kyûbi.

Informations

Profil

Manga/Anime : Naruto
Sexe : Féminin
Clan : Uzumaki

Kushina Uzumaki - Naruto © Masashi Kishimoto & Studio Pierrot

Images

Kushina Uzumaki, la mère de Naruto 1

Kushina Uzumaki était la précédente Jinchûriki (réceptacle) de Kyûbi. Un Jinchûriki est un humain en qui a été scellé un Bijû, un démon surpuissant possédant une très grande quantité de chakra. Chaque Bijû possède un nombre de queues différentes. Le démon-renard Kyûbi en possède 9.

Kushina Uzumaki, la mère de Naruto 2

Le démon-renard Kyûbi attaque le village de Konoha. Juste avant la mort de Kushina Uzumaki, Minato Namikaze scella Kyûbi dans le corps de leur fils Naruto. Puis scella le chakra restant de sa femme Kushina dans le corps de Naruto afin qu’elle puisse revoir une dernière fois Naruto plus tard.

×
Partager cette page