Roronoa Zoro

Roronoa Zoro (Roronoa Zorro dans la première version française du manga) est un bretteur de grand renom qui se bat avec trois sabres. Il est le premier à rejoindre l’équipage de Luffy.
Quand Zoro était petit, il faisait partie d’un dojo situé dans le village de Shimotsuki. Rapidement, il était devenu un des meilleurs élèves du dojo, et même les adultes n’arrivaient plus à le battre. Pourtant, il se faisait battre à chaque fois par une fille du nom de Kuina. C’était la fille de son maître et la seule qui arrivait à le battre systématiquement. Elle chérissait un rêve qui était de devenir le plus grand bretteur (manieur de sabre). Mais, en tant que femme, cela ne lui était pas vraiment permis, car c’était un métier d’homme. Sa mort prématurée (d’une chute dans l’escalier) a poussé Zoro à vouloir reprendre le rêve de son amie. Il a ensuite demandé au père de cette dernière, son maître, de mettre au point pour lui une technique pour se battre avec trois sabres, afin de l’aider à réaliser le rêve de Kuina. Zoro n’a qu’un seul but dans la vie, s’entraîner pour devenir de plus en plus fort. Il est devenu par la suite, chasseur de primes et il tuait sans pitié tous les pirates qui refusaient de baisser les armes. Sa particularité est de se battre avec trois sabres à la fois. Il en tient un dans chaque main et le troisième entre ses dents. Il tient beaucoup à ses sabres surtout celui qu’il a hérité de Kuina et qui a pour lui une âme propre.
Avant de connaître de connaître Luffy et les autres, Zoro n’avait que deux vrais amis : Yosaku et Johnny. Quand il ne se bat pas, il dort pour récupérer de ses nombreuses blessures. Luffy fait sa connaissance, alors qu’il allait se faire exécuter par le Colonel Morgan, parce qu’il avait osé tuer le chien de son fils. Ce dernier, un homme immonde, voulait que son chien morde une petite fille. Le point commun entre Luffy et lui, c’est que tous deux n’ont qu’un but : se battre. Plus le danger est grand et plus, ils sont prêts à foncer dans le piège.
Mihawk, l’homme aux yeux de faucon, est son maître spirituel, celui qu’il doit battre s’il veut devenir le plus grand escrimeur. Mais ce dernier est loin devant lui. Zoro est très attiré et troublé par le sergent-chef Tashigi, car elle ressemble beaucoup à Kuina. Elle fait partie des forces gouvernementales, chargées de capturer les pirates, tels que Luffy et Zoro.
Informations
Profil
Manga/Anime : One Piece
Nom et prénom d’origine : Roronoa Zoro
Age au début de la série : 19 ans
Taille : 178 cm
Espèce : Humaine
Occupation : Bretteur
But dans la vie : Devenir le plus grand bretteur au monde
Images

Enfant, Zoro s’entraînait tous les jours avec son amie et rivale Kuina. Cependant il n’a jamais réussi à la battre. Zoro lui promet qu’il sera le meilleur manieur de sabres au monde. Kuina est morte le lendemain.

En suivant Luffy, Zoro peut se battre contre de nombreux adversaires plus fort les uns que les autres. C’est la raison pour laquelle, il a décidé de rejoindre l’équipage de Luffy.

C’est grâce à un entraînement intensif que Zoro arrive à maîtriser la technique des trois sabres : le santoryu. Ci-dessus, il affronte Baggy le Clown.

Le seul homme que Zoro n’a jamais réussi à battre est Mihawk, l’homme aux yeux de faucon, connu pour être le plus grand escrimeur du monde.