Yugioh - Personnages
Voici les personnages principaux du manga original de Yu-Gi-Oh :
Yûgi Mutô

Yûgi Muto est un jeune lycéen extrêmement gentil, qui se fait souvent taquiner par ses camarades de classes. Il vit avec son grand-père. Un jour il reçoit de son grand père un objet trouvé lors d’une fouille en égypte : le puzzle millénaire. Après plusieurs tentatives, Yûgi parvient à reconstituer ce mystérieux puzzle millénaire et se révèle en lui une seconde personnalité : Yami Yugi, le Roi des Jeux.
Yami Yugi (le Roi du Jeu)

Son esprit est enfermé dans le puzzle millénaire depuis 3000 ans. Depuis que Yûgi Mutô a réussi à reconstituer le puzzle, il est venu habiter le corps de Yûgi Mutô. Il est imbattable dans tous les types de jeux. Mais il est amnésique et il ne se souvient pas du tout de son passé. Il ne découvrira sa véritable identité, celle d’un pharaon (Atem) qui a vécu il y a 3000 ans, que vers la fin de la série.
Sugoroku Mutô

Le grand-père de Yûgi. Il tient la boutique de jouets "Turtle Game". C’est un très grand connaisseur en jeux. Il y a longtemps, il a trouvé un puzzle millénaire dans un tombeau égyptien.
Joey Wheeler (Jôno-Uchi Katsuya)

Un des tourmenteurs de Yûgi au début, Joey est devenu le meilleur ami de Yûgi. C’est une forte tête qui admet rarement ses faiblesses, il se laisse facilement emporter mais son amitié envers Yûgi, Téa et Tristan, est très forte et c’est cette solidarité qui fait la force du groupe. Joey a une petite soeur qui est atteint d’une maladie qui lui fait perdre peu à peu la vue, c’est pour l’aider qu’il participe avec Yûgi au tournoi de "Duel de Monstres" organisé par Pegasus.
Téa Gardner (Anzu Mazaki)

Téa est la fille du groupe et une amie d’enfance de Yugi. Comme tous ses amis, elle ne recule jamais devant le danger pour protéger ceux qu’elle aime et en particulier Yami Yugi dont elle est tombée amoureuse dès la première rencontre.
Tristan (Hiroto Honda)

Tristan est un fidèle compagnon de Joey. Il n’hésite pas un seul instant à secourir ses amis, lorsqu’ils sont en danger. Malgré ses différents avec Joey, son courage et sa témérité en font un élément indispensable du groupe pour lequel il n’hésite jamais à affronter les grands dangers.
Seto Kaiba

Seto Kaiba est un des meilleurs joueurs de “Duel de Monstres”. Kaiba est un des principaux ennemis de Yugi. Seto Kaiba n’a jamais accepté sa défaite contre Yûgi et le défie continuellement. Il finira cependant par respecter Yami Yûgi qu’il reconnaît être un très grand joueur. Seto est le dirigeant de la Kaiba Corporation, une multinationale high-tech de jeux. Il a un petit frère appelé Mokuba.
Maximillion Pegasus (Pegasus Jr. Crawford)

Pegasus est le créateur du célèbre jeu de cartes “Duel de Monstres”. Il s’est s’inspiré d’un antique jeu égyptien. Il joue avec les hommes comme avec des cartes. Son oeil gauche a été remplacé par “l’oeil du Millenium”, un des sept objets mystique comme le puzzle de Yûgi, qui lui donne un pouvoir surnaturel : il est capable de lire dans l’esprit de ses adversaires, déjouant ainsi toutes leurs stratégies. Fasciné par le puzzle de Yûgi, Pegasus en est naturellement un adversaire acharné prêt à tout pour s’emparer de cet objet qui lui permettrait de dominer le “Duel de Monstres”. Il cherche à s’emparer de Kaiba Corp.
Maï Valentine (Maï Kujaku)

Maï est une femme très sexy qui se sert de son charme pour embobiner ses adversaires. Elle utilise une petite astuce pour connaître ses cartes cachés, elle les parfume pour les reconnaître à l’odeur, une technique qui déstabilise ses ennemis qui croient qu’elle possède des pouvoirs psychiques. Au Royaume des Duellistes elle sera vaincu par Joey, mais elle participera tout de même à la phase final du tournoi, où elle sera battus par Yûgi et son double.
Bakura Ryo

Bakura est aussi possesseur d’un item millénaire : l’Anneau du millénaire. Cet Anneau lui donne aussi une autre âme, mais contrairement à celle de Yûgi, celle-ci est loin d’être pacifique : elle se définit comme un pilleur de tombe (alors que Yûgi est le gardien) et son but est de réunir les 7 items millénaires afin de réveiller la mémoire du Roi, et s’emparer de la force maléfique scellée par celle-ci.