Editeur Tonkam

Boutique Tonkam

À l’origine, Tonkam était une librairie située à Paris. Ouverte en 1988, la librairie vendait des comics américains et des mangas en anglais. En 1990, la librairie commence à vendre des mangas japonais importés, ainsi que des produits dérivés.

En 1993, pour faire face au succès des mangas importés, Françoise Chang, Sylvie Chang, Dominique Véret et Éric Faurie créent la maison d’édition Tonkam. L’éditeur Tonkam devient un des premiers éditeurs à traduire des mangas en français en éditant Video Girl Ai en 1994.

Depuis leur tout premier manga (Video Girl Ai, publié en 1994), les éditions Tonkam se sont imposées comme les pionnières de la bande dessinée nippone en France. Tonkam a toujours été motivée par une dynamique d’innovation et de respect de l’original japonais. Elle a bâti son histoire autour d’une succession de challenges avant-gardistes et d’une passion sans borne au service du lectorat français : Tonkam, c’est avant tout le souhait de promouvoir des séries méconnues tout comme des auteurs phares.

Dossiers manga sur Mangaluxe : DNA², Dragon Quest La Quête de Dai, Golden Boy, Hikaru no Go, I"s, Maison Ikkoku, Pretty Face, To Love Trouble, Video Girl Ai

Informations

Date de création : 1993
Fondateurs : Françoise Chang, Sylvie Chang, Dominique Véret et Éric Faurie
Siège social : Paris
Rachat par Delcourt en 2005

×
Partager cette page