Son Goku, le personnage principal de Dragon Ball, DBZ et Dragon Ball Super

Son Gokû est le personnage principal de Dragon Ball. Dans la suite, Dragon Ball Z, il devient adulte mais reste le personnage principal de la série.
Son Gokû est originaire de la planète Végéta. Il est l’un des descendants de la race de super guerriers appelés les "Saiyen". Né sous le nom de Kakarotto, il est le deuxième fils d’un Saiyen du nom de Baddack. À l’instar de son peuple, son destin était de conquérir l’univers et de détruire la race humaine sur la planète Terre. Juste avant la destruction de la planète Vegeta, il fut envoyé sur la Terre.
Un jour, un vieil homme appelé Son Gohan a trouvé un bébé avec une queue. Un sale garnement avec un mauvais caractère. La plupart du temps, il faisait tourner le vieil homme en bourrique. Un jour, le bébé tomba dans la vallée, sur la tête. Sa survie tenait du miracle. Mais le petit était tellement fort qu’il récupéra sans la moindre séquelle. Son mauvais caractère s’envola et il devint un enfant bon et très gentil. Le vieil homme lui donna le nom de Son Goku.
Une nuit de pleine lune, il se transforma en gorille géant en regardant la lune et tua accidentellement son grand-père adoptif. Depuis, il vit seul jusqu’à l’arrivée de Bulma.
Début de la série : Bulma rencontre Son Goku et le convainc de partir à la recherche des boules de cristal Dragon Ball, car elles ont le pouvoir d’accorder un voeu à quiconque réussissant à les réunir. En chemin, ils rencontrent de nombreux adversaires et se font des amis : Kamé Sennin (Tortue Géniale), le maître de son grand-père ; Oolong, un cochon capable de se métamorphoser ; Yamcha, un bandit du désert et Puerh... Kamé Sennin apprendra à Son Gokû la technique Kamehameha, une technique qu’il ne cessera d’améliorer lui-même par la suite.
À l’âge adulte, Son Goku épouse Chichi, la fille de Gyumao. Ils donnent naissance à un fils qu’ils appellent Gohan (le même prénom que le grand-père adoptif de Songoku).
Informations
Profil
Espèce/Race : Saiyen
Lieu de naissance : Planète Vegeta
Age au début : 12 ans
Arme préféré : Bâton magique
Moyen de transport : Nuage magique (Kinto-un)
Première apparition : 1er chapitre du manga, 1er épisode de l’anime