Titan colossal
Il est le premier Titan à se manifester depuis cent ans. Jusqu’à son apparition, les plus grands Titans connus des humains faisaient un peu moins de 20 mètres. Le Titan colossal bat de loin tous les records avec ses 60 mètres, dépassant ainsi la hauteur du Mur Maria. Ses mouvements sont cependant plus lents qu’un Titan standard.
Le Titan colossal a soudainement apparu sur le mur extérieur de Shiganshina en 845. Il est à l’origine de l’invasion de Shiganshina. Il a soudainement disparu peu de temps après avoir détruit le mur extérieur de Shiganshina. En 850, il a apparu de nouveau avec le titan cuirassé. La destruction des murs de Shiganshina des mains de celui-ci et du Titan cuirassé força l’humanité à abandonner le Mur Maria.
Le Titan colossal est en fait Bertolt Hoover ! Il sera dévoré par Armin Arlelt qui prendra son pouvoir.
Informations
Profil
Taille : 60 mètres
Images

Les mouvements du Titan colossal sont lents, voire très lents ! Rien que de tourner sa tête, il en met du temps. Ici, Eren Jäger affronte le Titan colossal. C’est la seconde apparition du Titan colossal.

Le Titan colossal est le premier Titan à réussir à détruire le mur extérieur. Il est responsable de l’invasion de Shiganshina par les Titans. Il apparaît et disparaît rapidement. Nous découvriront qu’il était un humain.