Menu
Dossier

Les Titans dans Shingeki no Kyojin

Les Titans dans Shingeki no Kyojin

Les Titans classiques

Les Titans sont des êtres humanoïdes géants qui dévorent des humains. Ils n’ont pas besoin de s’alimenter pour survivre. Ils ne semblent pas manger les humains par besoin, car ils n’ont pas d’appareil digestif et vomissent tous les corps qu’ils ont avalés une fois le ventre plein. Cela laisse supposer qu’ils dévorent les humains uniquement pour les tuer. Ils ne montrent aucun intérêt pour les êtres vivants non-humains.

Leur taille varie entre 3 et 15 mètres de haut. Même s’ils possèdent différentes tailles et caractéristiques, la majorité d’entre eux ont des corps qui ressemblent à des corps humains masculins. Ils ne possèdent pas d’organes reproducteurs et ne peuvent pas se reproduire. Ils sont très légers pour leur taille. Leur température corporelle est extrêmement élevée. Leur intelligence est limitée.

Si des parties de leurs corps sont détruites, elles sont régénérées en une ou deux minutes. Cependant, des dégâts importants infligés à la nuque des Titans les tuent, sans possibilité de régénération. À la mort d’un titan, son corps s’évapore et disparaît.

Les Titans n’ont jamais été capables de franchir les murs créés par les humains jusqu’à l’apparition du Titan colossal.

Les Déviants

Terme utilisé pour décrire tous les Titans dont les mouvements dévient de la norme. Alors que les Titans normaux se concentrent généralement sur le fait de manger les humains proches d’eux, les Déviants peuvent ignorer les humains les entourant afin de se concentrer sur des individus spécifiques et à distance. Ils sont considérés comme plus dangereux que les Titans standards car on ne peut pas prévoir leurs actions, et leur soumission requiert plus d’efforts.

Les Titans du mur

Ce sont des titans qui ressemblent au Titan Colossal. Ils sont immobilisés et forment les Murs qui protègent les habitants.

Les Titans Primordiaux

Les Titans Primordiaux sont des titans contrôlés par des êtres humains. Ils sont beaucoup plus puissants et plus agiles que les simples titans, et gardent leur intelligence.

Titan Colossal

Il est le premier Titan à se manifester depuis cent ans. Il mesure 60 mètres de haut. Il est à l’origine de l’invasion de Shiganshina en 845. Il a soudainement disparu peu de temps après avoir détruit le mur extérieur de Shiganshina. Il réapparaît cinq ans plus tard.

Titan Cuirassé

Le Titan cuirassé a participé à l’attaque de Shiganshina. Il s’est introduit dans la ville en détruisant le mur avec un coup d’épaule. Sa puissance est supérieure aux Titans classiques.

Titan Assaillant

Aujourd’hui, le Titan Assaillant est contrôlé par Eren Jäger. Le précédent contrôleur était le père d’Eren Jäger. Autrefois, le Titan Assaillant a combattu pour la liberté d’Eldia durant plusieurs générations. Le Titan Assaillant a une capacité de régénération très rapide.

Titan Féminin

Titan dont le corps ressemble à celui d’une humaine, découvert par le Bataillon d’exploration durant la 57e expédition extra-muros. Il court plus vite que les autres Titans, et possède la capacité de pouvoir renforcer certaines parties de son corps afin de se défendre contre les attaques à la lame.

Titan Bestial

Le Titan bestial ressemble à un singe géant. C’est le seul Titan capable de parler le langage des humains. Il est très intelligent et commande une armée de Titans lors de sa première apparition.

Titan Charrette

Le Titan Charrette une forme quadrupède et possède une endurance unique. Ce titan est servi pour transporter des provisions. Actuellement, il est contrôlé par Peak. Il apparaît pour la première fois aux côtés du Titan Bestial.

Titan Mâchoire

Le Titan Mâchoire est de petit gabarit. Il était contrôlé par Marcel Galliard (un compagnon de Bertolt Hoover, Reiner Braun et Annie Leonhart). Ensuite par Ymir, puis par Porco Galliard, et enfin par Falco Gleis.

Titan Originel

Le Titan Originel est l’aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les titans. Il peut transformer des Eldiens en Titans.

Images

Les Titans dans Shingeki no Kyojin 1

Le point faible des Titans ? Leur nuque ! Le seul moyen d’éliminer un Titan est de les trancher en dessous de la tête, au niveau de la nuque.

Les Titans dans Shingeki no Kyojin 2

Le Titan colossal est bien plus grand que tous les Titans connus jusqu’ici. Le Titan colossal est si grand que l’on pouvait apercevoir sa tête dépasser des murs.

×
Partager cette page