Posez d’abord le Piège de Roc en priorité, puis les Pics Toxik si l’équipe adversaire n’a pas de Pokémon de type Poison. Car les Pokémon de type Poison font disparaître les Pics Toxik automatiquement une fois sur le terrain !
La puissance de Gyroballe est variable selon la différence de poids entre Foretress et le Pokémon adverse. Plus son adversaire est rapide, plus Gyroballe est puissante. La puissance de Gyroballe peut atteindre 150. Quelques exemples de dégâts : 31.1 à 36.6% sur Carchacrok, 23.3 à 28.3% sur Mega Drattak, 64.9 à 76.8% sur Ectoplasma, 30 à 35.5% sur Mega Kangourex, 37.6 à 45.2% sur Tokorico, 65.7 à 78% sur Tokopiyon.
Pour la dernière attaque, choisissez entre Tour Rapide et Change-Éclair. Tour Rapide permet d’enlever les pièges sur votre terrain. Change-Éclair vous donne un tour de switch gratuit.
Quand utiliser Foretress ? Si vous utilisez Foretress au premier tour, il y a des chances que votre adversaire vous attende avec un Pokémon possédant une attaque de type Feu. Avec Fermeté, vous pourrez quand même lancer Piège de Roc, mais cela revient à sacrifier un Pokémon juste pour poser le Piège de Roc. Ce qui est dommage. Foretress a une bonne résistance sur le plan physique. Sortez-le de préférence devant un Pokémon physique qui n’a pas d’attaque de type Feu ou devant un Pokémon défensif.