“Hommage Posthume” est son attaque la plus intéressante. Sa puissance de base augmente de 50 pour chaque Pokémon K.O. dans votre équipe. Attendez d’avoir 5 Pokémon K.O. dans votre équipe et sa puissance de base passe à 300 ! Passez Tomberro en dernier afin de décimer toute l’équipe adverse à lui tout seul !
La seule attaque qu’on va utiliser est “Hommage Posthume”, qui a une puissance de 300 si vos cinq autres Pokémon sont k.o. On va l’équiper du Mouchoir Choix pour gagner 50% de Vitesse. Attention : vous devez d’abord vous débarrasser de tous les Pokémon de type Normal dans l’équipe adverse.
L’attaque Hommage Posthume est de type Spectre et n’a aucun effet sur le type Normal. Utilisez “Big Splash” pour battre le type Normal. Les dégâts de cette attaque sont calculés en fonction de votre Défense, au lieu de votre Attaque.
“Tour de Magie” permet de donner le Mouchoir Choix à un Pokémon adverse défensif afin de le bloquer sur une même capacité. À utiliser uniquement si votre adversaire n’a plus que des Pokémon plus lents que votre Tomberro.
“Feu Follet” permet de brûler le Pokémon adverse. Un Pokémon brûlé voit son Attaque diminuer de moitié.
“Mâchouille” servira à battre le double type Normal/Spectre. Mais pour l’instant, il n’y a pas encore de type Normal/Spectre à part Zoroark de Hisui qui n’est pas dans la 9G.
Son talent caché Boule de Poils divise par deux les dégâts des attaques directes infligés par un Pokémon adverse, mais double les dégâts des attaques de type Feu.