Menu
Dossier

Lexique Bleach

Les termes sont classés par ordre alphabétique.

Âme errante : Une âme qui, comme Ichigo et ses amis, vient à la Soul Society sans l’aide d’un Shinigami.

Bakudo : Une forme du Kidô. Elle regroupe les techniques auxiliaires.

Bankai : Seconde forme du Zanpakutô. L’incarnation et l’abandon sont requis pour utiliser le Bankai, mais sa puissance est cinq à dix fois supérieure au Shikai.

Canon de foudre hurlante : Kidô offensif. Attaque spirituelle de type foudre provenant des mains de l’utilisateur.

Central 46 : La cour de justice suprême de la Soul Society, constituée de 40 sages et de 6 juges. Ils ont tous été tués par Aizen.

Contreur d’âme : Fait d’annuler le Kidô d’un ennemi en lui opposant un Kido de qualité et de quantité identiques, mais de sens de rotation différent.

Fils d’énergie spirituelle : Le matériau principal composant l’âme. Absolument tout dans la Soul Society est composé de fils d’énergie spirituelle.

Flash à six branches : Kidô auxiliaire. Il empêche un ennemi de se déplacer à l’aide d’entraves spirituelles de lumière.

Gigai : Corps temporaire utilisé par les Shinigami ayant perdu leurs pouvoirs dans le monde des humains. Créé par le Bureau de développement technique. Rukia utilisait un Gigai pour rester sur la terre après avoir cédé son pouvoir à Ichigo.

Hadô : Une forme du Kidô. Elle regroupe des techniques offensives.

Hakuda : Une des quatre techniques de combat de base des Shinigami. Elle consiste en des techniques de combat à mains nues.

Hisagomaru : Zanpakutô de Hanataro. Il soigne ceux qu’il touche. Après avoir soigné un certain nombre de blessures, il lance une attaque.

Hojiku-zai : Médicaments utilisé par Mayuri Kurotsuchi. Il restaure et reconstruit le corps quand on l’avale.

Hirenkyaku : Une technique de Quincy de haut niveau. L’utilisateur se déplace à grande vitesse en créant un courant de fils d’énergie spirituelle sous ses pieds.

Hoho : L’art du combat rapproché. Une des quatre techniques de combat de base des Shinigami. Elle regroupe toutes les techniques de combat à grande vitesse, comme le Shunpo.

Hollowmorphose : Se transformer en Hollow. Seuls ceux qui contrôlent leur hollow intérieur peuvent arriver à se hollowmorphoser, ce qui leur donne les pouvoirs d’un hollow et augmente de manière drastique leur puissance spirituelle. Ce phénomène fait apparaître un masque dont la forme et les motifs diffèrent selon les individus.

Hollows : Des âmes maléfiques dévorant les âmes des vivants et des morts. Leur forme et leurs capacités diffèrent, mais ils ont tous un masque blanc et un trou à leur poitrine.

Hueco Mundo : Le monde où vivent les Hollows. Le quartier général d’Aizen s’y trouve.

Hôgyoku : Créé par Kisuke Urahara, il permet d’acquérir une puissance phénoménale en supprimant la barrière entre Hollow et Shinigami. Il était caché dans le Gigai de Rukia.

Kakaku : Le canon géant dont dispose Kukaku chez elle.

Karakura : La ville où vivent Ichigo Kurosaki, sa famille et ses amis. C’est dans cette ville que l’histoire de Bleach commence.

Kidô : Un des quatre types de technique de combat des Shinigami. Existe sous deux formes : Hadô et Bakudo. Plus son numéro est élevé, plus le Kidô est puissant. Une méthode, appelée Aria de la destruction, permet d’activer le Kidô plus vite mais en moins puissant.

Kojack : Arme de Quincy créée en rassemblant des fils d’énergie spirituelle dans un objet, la Quincy cross.

Liens spirituels : Aura spirituelle compressée et devenue visible. Seuls les Shinigami de haut rang peuvent les voir et les toucher.

Menos Grande : Hollow géant né de la fusion de centaines de Hollows. Ils sont rares, mais incroyablement puissants. Leur attaque Seal est un énorme tir de Pression spirituelle.

Mod Soul : Des âmes modifiées pour le combat par le Projet Spear Head, conçues pour créer des corps surhumains. Kon est un des Mod Soul avec des jambes améliorées. Divers Mod Souls existent.

Negación : Lumière utilisée par un menos Grande pour sauver ses semblables. Crée un monde isolé empêchant tout contact entre ceux qui sont à l’intérieur et ceux qui sont à l’extérieur.

Papillon de l’enfer : Utilisé par les Shinigami pour rejoindre le monde des humains. Sert également à envoyer des messages dans la Soul Society.

Pierre de Sekki : Une pierre rare pouvant bloquer complètement la Force spirituelle. Le mur séparant le Rukongai du Seireitei en contient.

Pilule d’âme artificielle : Un objet en forme de bonbon qui permet de séparer l’âme du corps pour devenir Shinigami. Le corps est alors habité par une âme artificielle. Exemple : Chappy, un modèle en forme de lapin, que Rukia a donné à Ichigo.

Projet Spear Head : Un projet qui consistait à utiliser des corps morts pour en faire des soldats anti-Hollows en y intégrant des Mod Souls conçus pour combattre. Le projet et les Mod Souls ont été abandonnés en raison des problèmes d’éthique soulevés par l’utilisation des corps.

Quincy : Race d’exorcistes combattant et détruisant les Hollows. Les Shinigami les ont exterminés il y a 200 ans pour maintenir l’équilibre des âmes dans le monde. Il reste très peu de survivants.

Ransô Tengai : Une des meilleures techniques de combat d’un Quincy. Elle utilise des fils d’énergie spirituelle pour manipuler le corps comme une marionnette.

Sai : Kidô auxiliaire. Il immobilise les bras et les jambes de la cible.

Sanreishûto : Un objet pour Quincy. Sa puissance maximale est atteinte en le portant et en s’entraînant avec pendant 7 jours. Le retirer crée une grande explosion et la perte des capacités de Quincy.

Senkaimon : La porte reliant la Soul Society au monde des humains.

Shikai : Première forme du Zanpakutô. Il faut communiquer et se synchroniser avec l’épée pour utiliser le Shikai. Sa puissance est libérée par une incantation.

Shinigami : Ils vivent dans la Soul Society (le paradis où vont les humains après leur mort). Ils portent un uniforme et un Zanpakutô. Ils guident les bonnes âmes (Plus) en faisant un Konso et purifient les Hollows (les mauvaises âmes).

Shinten : Un type d’anesthésie. Une goutte suffit pour affaiblir et faire s’évanouir un ennemi à la Pression spirituelle basse.

Shunpo : Une technique de déplacement à grande vitesse utilisée par les Shinigami.

ShunShun (Les Six Fleurs de ShunShun) : Le nom de la capacité d’Orohime Inoue. Son pouvoir s’éveille grâce à la Force spirituelle d’Ichigo. Elle peut attaquer, défendre et soigner avec des incantations de rejet.

Rukongai : Là où vivent les nouvelles âmes de la Society Society. C’est ici que le groupe d’Ichigo a atterri pour la première fois après avoir traversé le portail en dessous du magasin d’Urahara. Les quartiers nord, sud, est et ouest abritent des âmes d’horizons divers. Les plus grandes zones sont dangereuses.

Seireitei : Le centre de la Soul Society, où vivent les Shinigami et les nobles. Il est protégé par les 4 Portails du Lac des âmes (la Grande Porte Nord, la Grande Porte Sud, la Grande Porte de l’Est et la Grande Porte de l’Ouest) et ses 4 gardiens.

Séparateur d’âme : Objet spirituel de Rukia. Il sépare l’âme du corps de la personne qu’il touche.

Sokyoku : Une arme servant à exécuter les Shinigami et formée d’une lance et d’une charpente. La lance équivaut à un million de Zanpakutô et la charpente résiste à cette puissance. La véritable forme de la lance du Sokyoku est un oiseau géant enflammé appelé le Roi rapace Enflammé.

Soul portable : Un objet spirituel qui ressemble à un téléphone portable. Il détecte les Hollows et affiche les données de ces Hollows. Rukia en possède un.

Soul Society : Le monde des Shinigami, où les âmes des humains se rendent après leur mort. Il est composé du Seireitei (le centre) et du Rokongai.

Zanjutsu : L’art du combat à l’épée. Une des quatre techniques de combat de base des Shinigami. Elle regroupe toutes les techniques de combat au Zanpakutô.

Zanpakutô : L’épée du Shinigami. Sa taille dépend de la Force spirituelle de son propriétaire. Sa puissance a deux niveaux : le Shikai, le premier niveau, et le Bankai, le deuxième niveau.

Dernière mise à jour : 6 avril 2009

×
Partager cette page