Menu
Dossier

Les Mondes dans Bleach

Il existe trois mondes dans Bleach : le “monde réel” où vivent les humains, le monde des esprits appelé “Soul Society” où vivent les âmes des morts, et le “Hueco Mundo” un monde parallèle où vivent les Hollows et les Arrancars.

Monde des humains

L’histoire de Bleach commence dans le monde des humains, dans la ville de Karakura. Cette ville est située près de Tokyo. La maison des Kurosaki est située à l’ouest dans cette ville. Le bazar d’Urahara est situé dans un quartier à l’est de Karakura. Dans ce monde réel, les Shinigamis (Dieux de la Mort) surveillent les âmes des défunts. Les âmes qui restent sur la terre sont ceux qui ont laissé un regret. On les appelle “fantômes”. Les Shinigamis ont pour but de les guider vers la Soul Society.

Soul Society

Soul Society est l’équivalent de Paradis. C’est ici qu’atterrissent les âmes qui ont perdu la vie dans le monde des humains. Ichigo Kurosaki et ses amis font une entrée remarquée dans le but de sauver Rukia. Ce monde est composé de deux zones : le “cercle extérieur" (Rukongai, la ville des âmes errantes) où séjournent tout d’abord les âmes qui y ont été guidées, et le centre, le Seireitei (cour des âmes paisibles). Le mode de vie y rappelle le Japon des temps anciens qui était gouverné par les samouraïs. Autrefois, Rukia et Renji vivaient dans les bidonvilles des bas-fonds de Rukongai.

Soul Society

Hueco Mundo

Le Hueco Mundo est une sorte de monde parallèle qui ressemble à un grand désert aride où se trouve le palais d’Aizen. C’est un monde de mort où règne le silence. Son ciel est une nuit perpétuelle, son sol d’un blanc incolore s’étant à perte de vue. Dans ce désert vivent de petits animaux et de petits hollows. Les Plus se font transformer en Hollows. Ichigo Kurosaki et ses amis y vont pour sauver Orihime Inoue.

Hueco Mundo
×
Partager cette page