Menu
Dossier

Shinigamis (Bleach)

Shinigamis (Bleach)

Les shinigamis sont des êtres qui vivent à Soul Society

Les Shinigamis sont des êtres qui vivent à Soul Society, un monde gouverné par une logique différente du monde des humains. Leur corps est composé de particules spirituelles et ils possèdent une forte énergie spirituelle. Les individus qui ne sont pas dotés de cette dernière ne peuvent même pas les voir.

Les Shinigamis portent tous un uniforme noir et un katana appelé Zanpakutô, dont la forme varie selon la force spirituelle de son propriétaire.

À Soul Society, la mission principale des shinigamis est la défense du Seireitei, qui se situe au cœur de Soul Society. La garde d’une zone est dévolue à chacune de ses 13 divisions, et chaucune des casernes, où sont postés leurs soldats.

Dans le monde réel, leurs missions sont diverses. Outre leur rôle de guide des âmes mortes vers l’au-delà (Soul Society) lors de l’enterrement des âmes, il leur incombe de protéger les humains contre les âmes maléfique (les Hollows), exécuter la sublimation ou la destruction de ces derniers.

À Soul Society, 13 divisions protègent le Seireitei. Dans chaque division, il y a un capitaine et un vice-capitaine.

La hiérarchie au sein des 13 divisions :

• Capitaine : au sommet de la hiérarchie. Il commande à tous les soldats de la division.
• Vice-capitaine : numéro 2 de la division. Sous l’égide du capitaine, il acquiert diverses sortes d’expérience en tant que candidat au grade supérieur.
• Lieutenant : numéro 3 de la division, après le capitaine et le vice-capitaine.
• Officiers : du numéro 4 au numéro 20. Ils commandent aux soldats subalternes.

×
Partager cette page