Manga Evangelion
Le manga adapté de l’anime

Le Manga Evangelion est sorti après l’anime. La version manga s’est faite sur la base du scénario écrit pour la version anime. On peut noter peu de différence entre les deux, sauf à partir du volume 9.
La mise en scène est différente dans le manga ; des personnes différentes s’occupent du story-board pour chaque version. Si on compare bien la version manga à l’anime, on a l’impression que le même scénario est interprété d’une manière différente. Par exemple, la psychologie de Shinji est mieux définie dans le manga.
Le rythme de sortie du manga est extrêmement lent, on a eu le droit qu’à un volume par an en moyenne.

Les tomes 12 et 13 sortent quasiment le même jour dans plusieurs pays du monde en novembre 2012. Vous découvrez la suite des aventures de Shinji Ikari et de ses compagnons. Le manga rejoignant la conclusion des films "The End of Evangelion", les choses ne se passent pas vraiment au mieux pour la Nerv : les trahisons internes se succèdent, l’armée stratégique décime littéralement les occupants et la mystérieuse Seele envoie même un bataillon d’Evangelion nouvelle génération : les Eva Series. Ainsi donc, après avoir vaillamment combattu tous les Anges qui lui avaient été envoyés, la Nerv doit affronter son dernier et ultime ennemi : l’être humain lui-même. Cette conclusion épique (qui verra nécessairement la sortie d’un 14e tome) est des plus apocalyptiques. Les visions cauchemardesques de ANNO sont magnifiquement retranscrites sur le papier par le trait puissant de SADAMOTO. épiques, choquants, violents, poignants, ces derniers volumes ne vous laisseront pas indifférents !
Les mangas Evangelion hors-série
Evangelion Plan de complémentarité

Auteur : Osamu TAKAHASHI
Nombre de volumes : 18
Edition originale : Kadokawa
Editeur français : Tonkam, 2008
Evangelion Iron Maiden 2nd

Auteur : Fumino HAYASHI
Nombre de volumes : 6
Edition originale : Kadokawa, 2003
Editeur français : Glenat, 2008
Informations
Manga
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Nombre de volumes : 14
Editeur original : Kadokawa
Editeur français : Glenat