Scar (FMA)

Scar est de la race des Ishbal, une race qui a été presque entièrement exterminé durant une guerre civile par les alchimistes d’Etat. Comme tous les ishbals, il a la peau matte et les yeux rouges.
Au début, Scar est présenté comme un tueur en série sans nom qui vise les alchimistes d’Etat. Son surnom « Scar » vient de sa grande cicatrice sur le visage en forme de croix.
Il éprouve une haine farouche envers les alchimistes d’Etat, qui ont massacré son peuple durant la guerre civile d’Ishval. Pour se venger, il utilise une alchimie destructrice et s’en prend à tous les alchimistes d’Etat. Il a même essayé de tuer Edward Elric à plusieurs reprises, mais le lien fort qui unit les frères Elric lui rappelant lui et son grand frère l’en a empêché de lui faire du mal.
Après un affrontement perdu contre les homonculus Lust et Gluttony, Scar sera rejoint par May Chang, Yoki et le docteur Tim Marcoh, avec qui il va faire équipe pour retrouver les écrits de son grand frère caché dans le nord du pays. Il ne cherchera plus à se venger, mais à changer le pays d’Amestris afin qu’on reconnaisse l’existence des Ishbals. À la fin de la série, il sera aux côtés du commandant Miles pour reconstruire Ishbal.
Autrefois, Scar a été défiguré par Kimblee, ce qui lui a laissé la grande cicatrice. Kimblee lui a aussi détruit son bras droit. Mais son grand frère lui a légué son bras droit grâce à l’alchimie juste avant de mourir. Ce bras tatoué de symboles permet de détruire les choses de l’intérieur. Plus tard, on apprendra que ce bras fonctionne comme une pierre philosophale et est le fruit d’un travail combinant l’alchimie et l’elixirologie de Xing.
Note : Dans le manga d’origine et dans l’anime de 2009, il est l’assassin des parents de Winry Rockbell.
Informations
Profil
Manga/Anime : Fullmetal Alchemist
Lieu de Naissance : Ishbal, Amestris
Age : Inconnu
Scar - Fullmetal Alchemist © Hiromu Arakawa, Studios Bones & Aniplex